Microsoft a annoncé aujourd’hui trois nouvelles fonctionnalités sur Office 365 qui améliorent considérablement la transparence et le contrôle de leurs données de clients. Une bonne nouvelle pour tous, mais surtout pour les entreprises qui utilisent ce système.
Signaux de sécurité et de conformité
Microsoft va fournir aux clients un certain nombre de traces sur les interactions qu’ils ont avec le contenu dans Office 365. Cela permet d’offrir une visibilité qui est importante pour répondre aux professionnels. Aujourd’hui, Microsoft annonce l’expansion de ces suivis pour inclure la majorité des utilisateurs, administrateurs et politiques liées à travers Exchange Online et SharePoint Online dans Office 365. Une nouvelle API Office 365 est également proposée, grâce à laquelle les clients et les partenaires peuvent utiliser le suivi pour leur propre analyse des données.
Customer Lockbox
Cette nouvelle fonctionnalité appelée Customer Lockbox pour Office 365, offre un contrôle sans précédent sur le contenu hébergé dans Office 365. Cela permet aux clients d’être certains que leur contenu ne peut pas être accédé par les employés de Microsoft sans leur autorisation préalable. Il implique le client dans la boucle d’approbation, demandant clairement une autorisation explicite d’accès au contenu. La fonction Lockbox sera activée dans Office 365 pour Exchange Online d’ici la fin de cette année, et pour SharePoint Online au premier trimestre de 2016.
Cryptage amélioré
Microsoft va ajouter un niveau de cryptage pour la messagerie dans Office 365. La mise en œuvre de cette fonction va améliorer la séparation de l’administration du serveur des données stockées dans Office 365. Cette nouvelle couche de chiffrement au niveau du contenu utilise des clés qui sont protégés à l’aide de modules de sécurité certifiés à la norme FIPS 140-2 de niveau 2. Ce nouveau système de chiffrement sera fourni dans Office 365 d’ici fin de 2015.
Plus d’informations sur le Blog Office.