Accessoires, Actus, Applications

Transformez votre Lumia ou tablette en terminal de paiement avec PayPal Here

4775 views 13 Comments

paypal-here

PayPal Here, est un dispositif et une application permettant de transformer son mobile ou sa tablette en terminal de paiement. C’est une solutions d’encaissement pour les professionnels, qui accepte les espèces et cartes bancaires. Pour l’instant, cette application n’était pas disponible pour Windows Phone et Windows… mais aujourd’hui, Microsoft et PayPal ont annoncé la disponibilité de l’application sur tablette et Lumia ! Bonne nouvelle, n’est ce pas ?

Comme on peut le voir sur cette vidéo, l’idée est de proposer une solution à la fois simple et mobile. On notera cependant que ce système ne risque pas de se développer très facilement en France, car PayPal prend 2,7% (1,9% jusqu’au mois de juin car il y a une « promo ») de commission sur les paiements là où la plupart des commerçants français ne paient actuellement que 0,3% à 0,5%. L’avantage tout de même de PayPal Here est qu’il n’y a pas de montant fixe à payer en plus par transaction, et pas de terminal de paiement à louer ou à acheter. Pour les petites sommes, les petits artisans ou petits commerces, ça peut avoir son intérêt !

PayPal-Mobile-Card-Reader

PayPal Here sur Windows
PayPal Here sur Windows Phone
Lecteur de carte PayPal Here

Qu’en pensez-vous ? Oseriez-vous mettre votre carte bancaire dans un tel accessoire si votre commerçant vous le proposait ? :)

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

13 Comments
  1. MathieuF

    20 avril 2015 at 23 h 14 min

    A un GROS détail près sur la fiche de l’application :
    « PayPal Here for Windows is only available in the United States at this time. »
    Donc de toutes façon ça ne concernera pas la France avant un bon moment 😉

  2. Will91

    20 avril 2015 at 23 h 17 min

    Pas mal du tout ! Par contre tu dis que sa accepte les espèces mais… comment? :p

  3. anthony

    20 avril 2015 at 23 h 40 min

    Pas mal du tout. Cela signifie que ton lumia ou la surface peut devenir un TPE à n’importe quel moment. Pas sûr que cela arrive en France à cause du lobbying.
    Je vois bien les commerçants s’affranchir des TPE…la révolution.

    En tout c

  4. anthony

    20 avril 2015 at 23 h 41 min

    Pas mal du tout. Cela signifie que ton lumia ou la surface peut devenir un TPE à n’importe quel moment. Pas sûr que cela arrive en France à cause du lobbying.
    Je vois bien les commerçants s’affranchir des TPE…la révolution.

    En tout cas bravo….Cela va bien plus loin que le truc pay d’apple

    • Bruno

      21 avril 2015 at 4 h 43 min

      Apple Pay est une solution de paiement pour les particuliers.

      Paypal Here est selon Julie « C’est une solutions d’encaissement pour les professionnels….. »

      Et, juste pour ton information, Paypal Here existe sur les plateformes Apple depuis 2 ans….Pas vraiment une nouveauté :-)

  5. Adree

    21 avril 2015 at 4 h 32 min

    Oui enfin bon… Ça s’adresse aux petits commerçants qui tirent déjà la langue et qui mettent des montants minimums pour les paiements en CB (à juste titre), Bref vous voyez où je veux en venir… J’utilise Paypal, mais uniquement pour des applications ou tout comme la CB ne sont pas substituables par d’autres moyens, les espèces en général. Parce que le préfère (et prouvez moi que j’ai tort!) que l’intégralité de la somme que je paie revienne au commerçant. Pas besoin d’alimenter des intermédiaires banquiers. De plus, ne négligeons pas non plus la traçabilité de nous paiements… Je suis pour la technologie, mais la prudence s’impose quand même. Non?

  6. Chloée

    21 avril 2015 at 9 h 21 min

    Avons-nous besoin de cette technologie dans nos Smartphones ? Les constructeurs nous pondent des nouveaux services afin de nous faire consommer.
    La question est si nous perdons ou nous faisons voler notre téléphone pour nous les ennuis commencent qui sera responsable des transactions frauduleuses ?? Je pense pour ma part qu’il vaut mieux avoir une carte bancaire classique plus facile pour faire opposition en cas de fraude et tout de même bien sécuriser.
    Tout cela c’est du bisness !!

    • Julie

      21 avril 2015 at 10 h 25 min

      Je crois que tu n’as pas compris, c’est un terminal de paiement cet accessoire… pas une CB.

  7. thierry

    21 avril 2015 at 10 h 17 min

    Lire la bande magnétique, c’est vraiment pas sécurisé. Hors de question que je mette ma carte bancaire là-dedans.

  8. Flojch

    21 avril 2015 at 15 h 28 min

    Dis Julie, tu as essayé de la télécharger au moins? Parce que c’est pas la peine d’essayer, le service n’est toujours pas dispo chez nous 😉

    • Julie

      21 avril 2015 at 16 h 07 min

      Non je n’ai pas essayé ^^
      Tu peux toujours mettre ton téléphone en USA si tu veux télécharger l’application pour voir comment elle est faite !

  9. Nokia 620

    21 avril 2015 at 19 h 17 min

    Aux USA où j’habite, tous les artisans, les commerçants sur les marchés, les petits cafés ont ce système simple pour encaisser les paiements par carte.
    Même si la carte est lue par la piste magnétique, la validation se fait par code PIN tapé sur le smartphone ou la tablette. Certains commerçants tendent une lingette pour nettoyer l’écran avant/après la saisie pour effacer les empreintes digitales.

  10. Serge

    21 avril 2015 at 22 h 06 min

    Au-delà de l’appli (qui serait peut être intéressante à évaluer), le dongle n’est pas fait pour la France (et ironiquement, théoriquement, bientôt plus non plus pour les USA, avec la migration vers l’EMV).

    En revanche, le principe a quelque chose d’intéressant : permettre à n’importe quel commerçant, avec presque 0 investissement, de pouvoir prendre des cartes de paiement. Encore que aujourd’hui, en France, c’est pas tant le coût de location d’un TPE, ni les commissions relativement basses (rappelons-le, basses aussi parce que le passage en EMV a permis de sécuriser grandement les transactions et de limiter la fraude) qui sont vraiment un frein.

    Pour le hardware, en France, à part l’iCMP d’ingénico, y’a pas grand chose de comparable (l’iCMP est pas donné pour supporter un nombre d’insertion de cartes aussi élevé que les TPE « classiques », il semble proche du TPE « d’appoint », un peu comme ce dongle ; et il est mobile, et pilotable en Bluetooth, donc potentiellement via un mobile ou une tablette, un peu comme ce dongle aussi…). Bon, ça doit pas être le même prix non plus :-)

    (ouh là, visiblement, j’avais envie d’écrire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.