Applications

[App] Apprenez la Langue des signes sur votre tablette ou votre Lumia

7494 views 3 Comments

Screenshot.473101.100000

Vous avez toujours été fasciné par la Langue des Signes ? Construite comme un dictionnaire, cette application vous permet de découvrir et d’apprendre la Langue des Signes Française (LSF). Accessible sans connexion internet, vous pourrez l’emporter n’importe où et ainsi découvrir cette langue si particulière dans le bus, le métro, ou même sur la plage avec une petite Virgin Colada par exemple !

screenshot-www.windowsphone.com 2015-04-17 15-54-20

Le dictionnaire possède plus de 800 signes interprétés par des acteurs en Langue des Signes Française. L’accès aux signes est rapide, grâce à l’accès alphabétique ou par thème et aux outils de recherche.

L’application est gratuite et universelle. Elle est donc disponible sur PC, tablette et smartphone ! Pour télécharger Dictionnaire de la Langue des Signes Française, rendez vous sur :

Merci à Jérôme pour l’info.

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

3 Comments
  1. jibidi

    17 avril 2015 at 18 h 09 min

    Il y a une différence entre le languag des signes français et belges ou suisse ? Je vais essayer d’apprendre, a 350fr. l’heure, c’est un bon job traducteur :p pour financer ses études c’est pas mal !

  2. Matfer

    17 avril 2015 at 23 h 27 min

    Pour être sourd et pratiquant la LSF, je suis moyennement satisfait de cette application. La base de données est bien trop ancienne : certains signes ont aujourd’hui disparu de la circulation (ou alors dans des coins paumés). Et 800 signes seulement, c’est loin d’être suffisant par rapport à un dictionnaire basique qui peut comprendre au minimum 1200 signes. C’est déjà encourageant de voir ça sur Windows Phone mais j’espère que d’autres applications suivront ! J’en ai vu une sur iPhone (ou Android, je sais plus) qui me paraît bien plus complet que celle-ci…

  3. panther42

    17 avril 2015 at 23 h 40 min

    Je suis sourd profond de naissance…
    Quand je vois cette application sort sur Windows Store et c’est super, on les encourage parce qu’il n’y a pas que Android, Apple dans la vie ! C’est bien de penser aux autres qui n’ont pas d’iPhone ou d’un Smartphone Android ! Je communique en LSF et ça pourrait m’être utile pour voir si c’est un bon signe ou pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = sept

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.