Nokia

[Nokia] Bientôt un périphérique de réalité virtuelle ?

2279 views 5 Comments

Réalité Virtuelle Nokia
Nokia pourrait bientôt nous surprendre avec un périphérique de réalité virtuelle. En effet, des offres d’emploi révèlent que Nokia cherche des ingénieurs dans le domaine de la réalité virtuelle. En plus de travailler sur un périphérique, une offre d’emploi précise que l’environnement de développement est sous Linux et que les applications associées devront être disponibles sous Android et / ou iOS et / ou Windows Phone.

Il y a quelques mois, Nokia a déjà déposé des brevets sur des lunettes intelligente. Reste à savoir s’il s’agira de lunettes ou un autre dispositif.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

5 Comments
  1. Fartil

    13 avril 2015 at 19 h 25 min

    Alors ils veulent vendre here et faire de la réalité virtuelle

  2. jibidi

    13 avril 2015 at 21 h 12 min

    Et pourquoi pas un mélange de Here et de réalité virtuelle ? 😉 genre on se balade dans une ville et on peut par exemple commander un café chez Starbuck en regardant la vitrine

    • Nicolas

      13 avril 2015 at 21 h 20 min

      Pas loin de ce que j’ai testé au Mobile World Congress 2015 au stand Nokia. Je me baladais dans New-York, ça affichait la météo en regardant le ciel, un plan en regardant le sol. En regardant certaines façades, il y avait des vignettes cliquables pour avoir des informations complémentaires…. Alors, pourquoi pas réserver ! :)

  3. Matt625

    14 avril 2015 at 11 h 19 min

    Ah oui comme l’oculus rift, c’est pas mal ça, mais ces histoires de réalité virtuelle, j’aime pas du tout, bien que le projet soit génial

  4. Afreeman

    14 avril 2015 at 11 h 47 min

    Avec les rumeurs du moment sur here, on sait qui embauche dans cette annonce? Je veux dire quelle division de Nokia. Moi j’avais compris que c’etait un casque « Here ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.