Rien de mieux qu’un accessoire d’origine Nokia pour protéger votre Lumia 830. La housse de chargement sans fil Nokia Lumia 830 verte est celle que j’ai sélectionné pour ce test.
Pour commencer, les finitions sont au rendez-vous. Il s’agit tout simplement de la coque d’origine avec un clapet en plus. Nous retrouvons donc un filtre avec un joint pour que la poussière ne s’incruste pas au niveau du haut-parleur, un récepteur Qi noir et sa connectique pour le chargement sans fil, une doublure en microfibre à l’intérieur de l’étui qui nettoie et protège l’écran.
Fermée, la housse se révèle presque aussi fine que sans clapet. Dans la poche, le ressenti reste identique.
Le seul petit bémol que l’on pourrait donner à ce genre de housse est que les bords ne protègent pas le terminal. Évidement, cette housse est conçue pour empêcher que l’écran ne se griffe une fois dans votre poche, mais adapter les bords pour qu’ils viennent se replier aurait été un petit plus.
La solidité de la charnière en plastique semble correcte. Un peu maltraitée, rien a bougé, elle ne se craque pas, pas une trace de plis. A voir avec le temps, mais ça devrait tenir !
La housse de chargement sans fil Nokia Lumia 830 est disponible en trois coloris : noir, vert et orange. Sont côté flashy donne du peps au Lumia 830… Tout bon pour le Printemps !