La seconde mise à jour de Windows 10 Technical Preview est en cours de déploiement mais sachez qu’elle comporte de nombreux bugs et que certaines fonctionnalités manquent.
- Dans certains cas, le chargement automatique de vos photos sur OneDrive ne fonctionne pas.
- Le hub Office a été retiré de cette version, il est donc impossible d’ouvrir les fichiers Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Des versions preview des applications universelles Office seront disponibles dans la semaine.
- Après cette mise à jour, quelques applications installées sur la carte SD ne démarreront plus. il suffit de les désinstaller et les réinstaller.
- Le filtrage des SMS et des appels ne fonctionne plus après la mise à jour.
- Pour ceux qui mettent à jour depuis la première version de Windows 10 Technical Preview, il se peut que vos paramètres MMS aient disparu. La nouvelle application de messagerie ne peut pas encore rétablir ces paramètres. La seule solution est de retourner sous Windows Phone 8.1 grâce à l’outil : « Windows Phone Recovery Tool ».
- Toujours pour ceux qui mettent à jour depuis la première version, il se peut que les vignettes soient manquantes ou corrompues… Remettez-les manuellement.
- Sur certains terminaux, il se peut que le bouton pour arrêter l’alarme ne soit pas visible. Pour arrêter l’alarme, sélectionnez la flèche et glissez sur la notification et éteignez l’écran.
- Environ 1% du temps, aucune sonnerie n’est émise lors de la réception d’un appel.
- Sur les terminaux équipés de 512 Mo de RAM, certaines applications peuvent crasher de temps en temps, en cause un problème de gestion de la mémoire.
- Le mode avion ne peut pas être activé.
- La data ne peut pas être désactivée
- Il est possible de devoir re-épingler l’application téléphone après la mise à jour.
Réfléchissez à deux fois avant de faire cette mise à jour !