Microsoft a présenté Skype Translator au mois de décembre, avec en premier temps un support de l’anglais et de l’espagnol. Lors des Techdays, le français avait été ajouté à la liste des langues compatibles pour la traduction en live, et aujourd’hui Microsoft annonce le support de l’italien et du mandarin !
Pour rappel, voici une démonstration de Skype Translator en français / anglais :
[youtube pT1wgmg28gs 610 400]
Certes, il y avait encore quelques erreurs lors de cette démo, mais il faut savoir que Skype Translator s’appuie sur la technologie e-learning ; ce qui lui permet de s’améliorer seul au fur et à mesure des utilisations à travers le Monde.
Que pensez-vous de cette technologie, et pensez-vous qu’elle permettra de rapprocher les gens ?
Haru
8 avril 2015 at 15 h 37 min
Rien de mieux que de savoir soi même parler une autre langue pour se rapprocher de nouvelles personnes d’après moi !
gilbert
8 avril 2015 at 15 h 44 min
La technologie au service des personnes qui n’ont pas eu la possibilité d’apprendre des langues ou qui éprouve des difficultés. BRAVO
zboul
8 avril 2015 at 15 h 44 min
Énorme bond technologique…
C’est sûr que de parler soi-même c’est mieux, pour la culture, l’échange… Mais comme on ne peut pas connaitre toutes les langues… 😉
Serge Meunier
8 avril 2015 at 16 h 11 min
Bonjour
En dehors de la langue que l’on apprend parce qu’on l’aime ou que l’on estime utile de s’y familiariser, il faut penser aux urgences : l’impossibilité qu’ont certains d’effectuer ces apprentissages et aussi, tout simplement, l’énormité du nombre de binômes à mettre en correspondance. De là, le Machine Learning permettra quel degré de finesse ?..
Mithrill
8 avril 2015 at 16 h 16 min
Waw ça commence à devenir intéressant tout ça ! Pour le mandarin je suis très intéressé vu que j’ai des contacts avec la Chine, j’espère qu’ils mettrons aussi le japonais et le Coréen dans la foulée…
Ces avancées vont permettre de rapprocher les gens c’est certains, j’oserai même dire Microsoft: Connecting People! 😉
(quand on sait qu’avec les Nokia Symbian c’était juste pénible d’afficher des caractères chinois, japonais et européens sur son smartphone… c’est un gentil tacle !)
pyram
8 avril 2015 at 16 h 16 min
Est ce que « la machine » comprend les nuances, les subtilités et les finesses d’une langue? Ceci dit, c’est certainement un bon outil et les progrès techniques sont indéniables.
Henri
8 avril 2015 at 16 h 42 min
Enorme pour le boulot où je dois converser régulièrement avec des personnes étrangères.
Après, je suis d’accord que rien ne vaut le contact direct mais c’est un bon outil et comme toute bonne chose, il ne faut pas en abuser 😉
Nokia678
8 avril 2015 at 17 h 19 min
Salut les nokians j’ai un problème j’ai fais tomber mon téléphone, et Internet ne marche plus? Y a t-il un lien entre la chute et Internet? Que puis-je faire?
Nokia678
8 avril 2015 at 17 h 33 min
Ça y est ça a marche enfin! 😉
Miette
8 avril 2015 at 18 h 02 min
Intéressant… Une grande avancée !
Godobé
8 avril 2015 at 21 h 25 min
Bonsoir Julie,
Ce petit post qui n’a rien à voir avec ton sujet, juste pour te souhaiter une bonne fête un peu en retard, mais c’est l’intention… 😉