Vous avez envie de voyager à travers de Monde et de faire une escapade à Chicago par exemple ? C’est ce que HERE proposait sur le stand de Nokia au Mobile World Congress, grâce à un casque de réalité augmentée, le Samsung Gear VR.
Les photos de Steet View version HERE, en haute résolution, associées à la technologie LiDAR, permettent à Nokia de proposer des images aussi vraies que nature. Combinées avec l’expérience de réalité virtuelle, le résultat est spectaculaire.
D’autres marques comme Oculus proposent un concept similaire à celui de Samsung, et le nombre d’applications en réalité virtuelle devrait s’étendre rapidement !
Dans cette version de HERE Maps, il est possible de voir les différents lieux qui se trouvent « autour » de nous, de les sélectionner pour avoir plus d’informations et même de voir des avis de TripAdvisor. Lorsqu’on regarde le ciel, la météo s’affiche, et lorsqu’on regarde ses pieds on a le droit de voir le plan des rues aux alentours.
L’implémentation est sublime, HERE a pensé à prendre en compte la 3D des bâtiments pour afficher les POIs correctement sur les bâtiments. On n’a qu’une envie : avancer pour visiter la ville !
Que pensez-vous de la nouvelle frénésie pour la réalité augmentée ? Est-ce quelque-chose qui vous séduit ?