ActusNokia

#MWC : Nokia fait une démonstration 5G

ntt

Une nouvelle étape est franchie aujourd’hui par Nokia dans la standardisation de la 5G.

La marque, conjointement avec NTT DOCOMO INC; a fait aujourd’hui une démonstration de téléchargement utilisant les fréquences 70 GHz. Nokia pense pouvoir mettre en place cette technologie chez les opérateurs d’ici 2020, d’autres tests sont prévus dans l’année.

nokia & doc

Comme vous le savez peut-être, Nokia est très présent déjà sur la 4G et possède de nombreux brevets. L’équipementier prouve aujourd’hui qu’il est prêt pour l’avenir et qu’il a déjà une vision pour 2020.

via

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

11 réflexions sur “#MWC : Nokia fait une démonstration 5G

  • bringdebal

    Le Slogan « Nokia connecting People » n’a pas perdu de sa splendeur, et Nokia le démontre une fois de plus

    Répondre
    • Sébastien F.

      Ce n’est pas parce que la 4G n’est pas finie d’être déployée qu’il ne faut pas commencer à travailler sur la generation suivante.

      Répondre
  • C’est toujours facile de faire une petite démo dans un salon. Le plus compliqué est le développement du système par les opérateurs. Quand on voit la 4G et qu’en banlieue parisienne on a du mal à avoir la 3G…

    Répondre
    • Sébastien F.

      Ca c’est un problème de budget.
      Pour les opérateurs, il est plus rentable de déployer dans des zones denses (Paris + RP, Lyon, Marseille…) qu’à la campagne… c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a encore des gens qui surfent avec des connexions ADSL à 1Mbps alors qu’à Paris on a la fibre à 1Gbps !

      Répondre
  • C’est bien, Nokia prouve qu’ils sont loin d’être « hors jeu »…

    Répondre
  • Quand Nokia compte t-il reprendre les rênes de son entreprise?

    Répondre
  • Chloée

    Il faudra attendre 2020 avant de commencer de pouvoir profiter de cette technologie mis au point par des chercheurs anglais, un débit de 1 térabit par seconde sur Smartphones. Cette réalité sera possible à condition que l’union européenne ne reste pas à la traine et crée les conditions favorables.
    En attendant dans certaines zones il n’y a toujours pas de 3G mais seulement du EDGE. La 5G pour faire quoi en réalité ??

    Répondre
  • air-dex

    Demain se prépare dès aujourd’hui. Cela ne me choque pas que des entreprises comme Nokia, mais aussi Huawei, commencent à parler de 5G dans les milieux autorisés comme le MWC. C’est sûr que pour nous ce n’est pas demain la veille et que c’est encore trop tôt pour parler de 5G alors qu’on a à peine la 4G. Mais pour eux ça se joue dès maintenant, en parallèle de la mise en place de la 4G.

    Répondre
  • ile rouge

    L’avenir se prépare aujourd’hui, je suis d’accord.
    Par contre, de lire « c’est plus rentable de développer la 4g ou ce que vous voulez dans les grandes villes », au nom de quoi?
    Oui, parce qu’après avoir vécu 20 ans sur Paris et maintenant en province, et bien mais habitudes n’ont pas changés et autour de moi je vois autant de gens aussi actifs et demandeurs que les citadins des grandes villes.
    De plus, nous les provençaux payons nos différents forfaits au même tarifs, nous sommes tout au temps submergés de pub sur nos pages internet et dans les applications.
    Je pourrais continuer à développer mais cela serait peine perdue, mais ON PAYER PAREIL, non!!!!!!!!

    Répondre
    • Mithrill

      La réponse est dans ta question : La rentabilité.

      En tout cas bonne nouvelle que cette annonce que j’attendais avec impatience, j’ai hâte vers 2020, je serai en Asie à ce moment là pour en profiter. Pour la France je pense que ça ne sera pas avant 2024-25… à la louche.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.