Surface

[M6] La Microsoft Surface servie sur « un plateau »

3442 views 14 Comments

La chaine M6 cherche depuis plusieurs années à se démarquer des autres chaines et notamment dans la présentation de ses journaux télévisées, non seulement par le format réduit de ceux ci, mais aussi la manière de présenter les informations.

Sur le plateur du JT, vous aurez peut-être remarqué que le présentateur (ou la présentatrice) utilise généralement une tablette. En l’occurence, la tablette utilisée par la chaîne depuis de nombreux mois est la tablette Surface de Microsoft.

Selon la chaine, « elle apporte l’interactivité nécessaire à l’approche pédagogique et innovante souhaitée par la chaine. »

Ainsi, le Directeur de la marque et de l’autopromotion du groupe M6, Michel Nougué, déclare que la « Microsoft Surface est un produit extrêmement fiable et stable, qui répond à nos critères de performance au quotidien. C’est important car c’est l’image de notre marque qui est engagée dans cette fiabilité ».

Les bénéfices obtenus à utiliser cette tablette sont :
• Un dispositif souple et performant
• Un coût d’acquisition d’équipement divisé par 20
• 2h de productivité d’un graphiste gagnées chaque jour

Et vous, possédez-vous une tablette Microsoft ? Quelle utilité en faites-vous ou dans quelles circonstances particulières (comme le JT de M6) l’avez vous déjà aperçue ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Joel

Fan de la marque Nokia / Microsoft et contributeur pour le blog Nokians.fr // Possède actuellement un Nokia Lumia 1520 blanc. Avant cela, un Nokia E7, un N900... Musicien (clavier et guitare) en loisirs...

14 Comments
  1. Identifiant01

    23 février 2015 at 17 h 11 min

    Oui je pensais que c’était Microsoft qui l’heure avait offerte et qui allait faire pareille pour TF1/FRANCE 2 etc..

  2. Boris

    23 février 2015 at 17 h 18 min

    J’ai une surface pro 2 128 intel core I5 avec 4 giga de Ram depuis plus d’un an.
    J’en suis super satisfait, je donne des cours de plongée avec beaucoup de Pps en diffusion sur grand écran avec un câble HDMI et maintenant le Microsoft Wireless Display Adaptater.
    C’est juste une tuerie de simplicité et d’efficacité, jamais de problème ni de plantage pendant mes cours.
    Merci Microsoft

  3. Aardohan

    23 février 2015 at 17 h 20 min

    L’heure avait offerte ??? Mes yeux saignent…

    • Henri

      24 février 2015 at 9 h 49 min

      Pareil…

  4. Nokia678

    23 février 2015 at 17 h 33 min

    Cela fait que maintenant que vous remarquez a la rédac’ qu’ils utilisent des surfaces? ^^

  5. David

    23 février 2015 at 18 h 13 min

    Pour ma part surface 1ere du nom…qui attend encore l heure de la retraite…w10 approchant…je pensais remplacé le pc de salon par une surface via doc station pour travailler sur un grand écran …et faire pareil pour la famille au fur et à mesure.du changement dû au vieillissant pc…je pense que la tablette va remplacer le pc mode bureau mais pas le gamers quoique via Xbox on verra…mais la le prochaine objectif j attends…comme mon phone j attends aussi…peut-être une tablette téléphone vraiment au point genre surface phone via montre oreillette Bluetooth c’est beau le futur

  6. grofbd

    23 février 2015 at 18 h 42 min

    Ce qui m’étonne le plus, c’est que le clip soit poussé par Microsoft et surtout, soit sous-titré en anglais… (gros coup de pub pour M6 – vous pensez que l’équipe Clubic leur a donné de précieux conseils ? ;)) Ensuite le constat est bien réel : une entreprise, travaillant dans sa grande majorité sous Windows, le gain en temps et en argent est juste incroyable. En revanche, PowerPoint, ok pour des choses simples et sans cachet (je veux dire esthétiquement parlant), mais ici, c’est pile ce dont ils ont besoin. Mais cela soulève une nouvelle fois l’épineux problème de l’applicatif sous Windows (celui issu du monde de la mobilité). Car OUI, on peut véritablement tout faire sans toucher une seule application tiers, mais reconnaissons qu’il y a des petites perles sous iOS qui pourraient très largement trouver leur place dans le « Nadella’s Store »… Wait & see Win 10… 😉

  7. c

    23 février 2015 at 18 h 55 min

    Ce serait trop bien qui mettent se comme pub

  8. Nicolas

    23 février 2015 at 20 h 29 min

    Bah j’ai regardé M6 tout à l’heure et j’ai imaginé débarquer sur le plateau pour prendre la tablette avant de repartir en voleur 😀

  9. R1

    24 février 2015 at 6 h 42 min

    @aardohan… Je pense que ce n’était pas spécialement obligé de relever, si tu lis bien c’est la seule faute, et elle doit venir du clavier intuitif, à qui ce n’est jamais arrivé de vouloir taper un mot, et que ça en est un autre qui s’affiche.?

  10. Aardohan

    24 février 2015 at 8 h 03 min

    Tu n’étais pas obligé de relever non plus car ce n’est pas la seule faute. Il y a aussi « pareille ».

    Les claviers intuitifs ont bon dos. Et la relecture alors ?

  11. Antide

    24 février 2015 at 21 h 25 min

    J ai une tablet Acer icona w4 elle est géniale

  12. salomons

    25 février 2015 at 11 h 02 min

    Elle est sublime cette dernière Surface Pro 3. J’ai vraiment envie de me laisser tenter..

  13. air-dex

    26 février 2015 at 0 h 08 min

    « Un coût d’acquisition d’équipement divisé par 20 »

    Vu le prix de la tablette ils n’ont pas dû en acheter beaucoup alors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.