Microsoft confirme le rachat de Sunrise, jeune société New-Yorkaise développant un service de calendrier Inshare. Cette société connait une belle success stor : ainsi, seulement 2 ans après son lancement, co-fondée par Pierre Valade et le Belge Jeremy Le Van, cette société est rachetée par le géant Américain Microsoft.
Dans une interview donnée à Numerik, Jeremy Le Van répond à plusieurs questions, et estime que des synergies étaient possibles des deux côtés :
« Microsoft a mis au point Exchange et Outlook, des solutions très utilisées dans les grandes sociétés. L’entreprise connaît donc très bien le produit « calendrier », et a parfaitement compris l’intérêt de notre application ».
A l’instar de la société « Acompli » solution pour les emails sur mobile, Sunrise a donc également été rachetée, suivant ainsi la politique du CEO de Microsoft Satya Nadella, d’aller chercher du potentiel à l’exterieur de la société, mais ici dans le domaine de la gestion du temps et du calendrier.
« Nous estimons qu’il est grand temps de réinventer la manière dont les gens utilisent le calendrier sur leurs terminaux mobiles » affirme Rajesh Jha, vice-président de la division Outlook et Office 365 chez Microsoft
Pour ceux (et celles) qui ne le connaisse pas, sunrise est un calendrier pour smartphone, à la base pour iOS et Android.
Microsoft vient de faire l’acquisition de la société dans le but de renforcer l’équipe dédiée à Outlook et Office. Ce calendrier intelligent est une petite merveille, puisque connectable à plusieurs services en ligne (dont Evernote, Linkedin, Facebook, Google, Exchange, Twitter, iCloud, Foursquare et d’autres). Il gère les invitations, les notifications, les anniversaires. A cela s’ajoute aussi des notifications sportives (foot, rugby, automobile, basket, etc) et boursières, les vacances scolaires, les jours fériés, la météo, les fetes religieuses, les phases de la lune, le prénoms et numéros de semaine !
Vivement que ce calendrier soit disponible sur Windows 10 pour smartphone.
Et vous, quelle appli calendrier utilisez-vous actuellement sur votre Windows Phone ?