Actus, Applications, Microsoft

Microsoft annonce le rachat de la société Sunrise et son application calendrier

3670 views 12 Comments

Microsoft confirme le rachat de Sunrise, jeune société New-Yorkaise développant un service de calendrier Inshare. Cette société connait une belle success stor : ainsi, seulement 2 ans après son lancement, co-fondée par Pierre Valade et le Belge Jeremy Le Van, cette société est rachetée par le géant Américain Microsoft.

Dans une interview donnée à Numerik, Jeremy Le Van répond à plusieurs questions, et estime que des synergies étaient possibles des deux côtés :

« Microsoft a mis au point Exchange et Outlook, des solutions très utilisées dans les grandes sociétés. L’entreprise connaît donc très bien le produit « calendrier », et a parfaitement compris l’intérêt de notre application ».

A l’instar de la société « Acompli » solution pour les emails sur mobile, Sunrise a donc également été rachetée, suivant ainsi la politique du CEO de Microsoft Satya Nadella, d’aller chercher du potentiel à l’exterieur de la société, mais ici dans le domaine de la gestion du temps et du calendrier.

« Nous estimons qu’il est grand temps de réinventer la manière dont les gens utilisent le calendrier sur leurs terminaux mobiles » affirme Rajesh Jha, vice-président de la division Outlook et Office 365 chez Microsoft

Pour ceux (et celles) qui ne le connaisse pas, sunrise est un calendrier pour smartphone, à la base pour iOS et Android.

Microsoft vient de faire l’acquisition de la société dans le but de renforcer l’équipe dédiée à Outlook et Office. Ce calendrier intelligent est une petite merveille, puisque connectable à plusieurs services en ligne (dont Evernote, Linkedin, Facebook, Google, Exchange, Twitter, iCloud, Foursquare et d’autres). Il gère les invitations, les notifications, les anniversaires. A cela s’ajoute aussi des notifications sportives (foot, rugby, automobile, basket, etc) et boursières, les vacances scolaires, les jours fériés, la météo, les fetes religieuses, les phases de la lune, le prénoms et numéros de semaine !

Vivement que ce calendrier soit disponible sur Windows 10 pour smartphone.

Et vous, quelle appli calendrier utilisez-vous actuellement sur votre Windows Phone ?

Source 1 Source 2 Source 3

Author Bio

Joel

Fan de la marque Nokia / Microsoft et contributeur pour le blog Nokians.fr // Possède actuellement un Nokia Lumia 1520 blanc. Avant cela, un Nokia E7, un N900... Musicien (clavier et guitare) en loisirs...

12 Comments
  1. ElMajor76

    18 février 2015 at 12 h 18 min

    Moi c’est l’appli de base calendrier. Elle fait très bien son travail, et j’en suis satisfait :)

    • zboul

      18 février 2015 at 13 h 36 min

      pareil! surtout grâce au lien avec les salons…arf… bah… du coup :-(

      ce calendrier gère les calendriers partagés d’ailleurs?

    • hinsolite

      18 février 2015 at 14 h 37 min

      Faut quand même pas être trop exigeant pour utiliser le calendrier de base de WP ^^

      • zboul

        19 février 2015 at 15 h 12 min

        il fait le job dans 99% des cas pour ma part… au contraire, il faut peut-être l’être pour ne pas s’en satisfaire? 😉

  2. Joel

    18 février 2015 at 12 h 45 min

    Pour ma part, c’est l’application « Cal » (version 1.3)
    Toute simple, mais efficace.

  3. Seb

    18 février 2015 at 16 h 32 min

    On peut pas dire qu’il ha beaucoup de choix d’appli calendrier ou mail alternative de qualité sur Windows phone.
    J’utilise l’appli de base qui est, il faut le dire vraiment pas terrible quand on utilise un agenda professionnel avec beaucoup de rendez-vous et beaucoup de texte par rendez vous! Le calendrier de l’iPhone me manque clairement!

  4. Godobé

    18 février 2015 at 18 h 05 min

    Bonjour Joël,
    Moi je n’ai pas encore sauté le pas pour WP, et actuellement j’hésite car je vois que MICROSOFT retire ses billes petit à petit des smartphones : J’ai entendu parler de la fin de Here, ou plutôt HERE va chez le Robot vert et la Pomme, et la fin des salons, et d’autres choses encore apparemment.
    J’aurais besoin d’être rassuré, je ne voudrais pas investir pour subir un abandon des développeurs sur WP…
    J’ai récemment mis mon Wave au placard (j’étais déjà déçu niveau applications) et j’ai pris un XPERIA T3, l’application calendrier est plutôt bien fichue, avec la météo.
    Je pense quand même prendre un WP pour m’initier, je ne veux pas de la série 53X ou 63X car écran trop petit et/ou pas 4G et/ou pas de flash.
    Le 1320 n’est que double coeur, et trop grand comme le 1520, le 930 est trop cher pour un début.
    Je souhaite un écran de 5″, je balance entre le 735 et le 830. Je crois que l’écran du 735 est meilleur mais plus petit, et le 830 est meilleur en photo, les CPU et GPU sont identiques je crois, et le 830 a une meilleure autonomie.
    Et le 830 est plus cher d’une centaine d’euros ?
    Que me conseillerais-tu pour un début ?
    Cordialement.

    • Henri

      19 février 2015 at 16 h 02 min

      Hello,

      Je te conseille le 830. Meilleurà la prise en main, APN de meilleur qualité avec plus de possibilité (4K ?). Par contre, je sais as sur les haut parleur et la resistance à l’eau. Aucun Lumia le fait (pour moi)

  5. Godobé

    18 février 2015 at 18 h 56 min

    Je ne suis sûrement pas dans la bonne section, mais je ne sais pas où en débattre.
    J’ai entendu parlé du Lumia 940, peut-être du 935.
    Mais au fait, à quand un Lumia stéréo (2 HP donc) et étanche à la poussière et à l’eau ?

  6. tankocal

    18 février 2015 at 20 h 50 min

    Les a quand c’est les ingénieurs de Microsoft qui peuvent en répondre. On attend tous un smartphone avec les effets wahoo

  7. 830 sim

    18 février 2015 at 21 h 06 min

    Bonjour Godobé,

    Le 735 est un bon rapport qualité prix, mais possédant un 830 pour le moment je ne peux que te le conseiller, rien qu’au niveau du design il est magnifique en blanc… Superbe appareil photos… Voila j’espère que j’aurai pu t’aider dans ton choix…

  8. Henri

    19 février 2015 at 14 h 30 min

    Tout comme l’appli mail, je trouve désolant que les premiers à avoir le bonheur de la tester, seront les possesseurs d’iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − = 2

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.