Gabriel Aul, devenu l’interlocuteur principal sur le programme Windows Insider, a répondu à plusieurs questions qu’on lui a proposé sur Twitter à propos de Windows 10 for phones.
W10 est loin d’etre en version finale, et donc plusieurs questions restent en suspend. Vous êtes nombreux sur le blog à poser des questions, et ils sont également nombreux sur Twitter à poser directement leurs questions à Gabriel.
Gabriel Aul ne peut pas répondre à toutes les questions qui lui sont posées bien entendu, mais il apporte tout de même quelques informations aux utilisateurs :
- Il y aura une version preview de Windows 10 for phones une fois par mois environ
- Les nouvelles tuiles, comme celle en double hauteur, ne sont qu’experimentales. Aucune décision n’est encore prise si elles seront réellement utilisées et utilisables dans la version finale de W10 pour smartphone.
- D’autres tailles de tuiles sont probables.
- Le navigateur internet Spartan est testé en interne, mais rien ne laisse présager qu’il sera disponible dès le déploiement de la version publique de W10.
- Les applications Silverlight seront toujours supportées sur les smartphones.
- Preview for Developers et Windows Insider sont 2 programmes différents. Le premier permet d’avoir une version très proche de la version publique de l’OS, alors que Windows Insider permet d’avoir une version encore en développement.
- Concernant l’USB On The Go : « Pas d’informations à partager sur l’OTG actuellement, nous savons que c’est une question qui interesse beaucoup de monde ».
- Enfin, Gabriel Aul déconseille d’installer Windows 10 sur des modèles non supportés. Il aurait en effet reçu de nombreux retours de personnes ayant tenté de forcer l’installation et qui auraient vu leur smartphone bloqué.
Il reste encore quelques mois avant que Microsoft ne propose la version finale de Windows 10 for Phones (certains pensent au plus tard cet été). D’ici là, les choses vont certainement se clarifier.
Microsoft donne aux utilisateurs de cette Technical Preview la possibilité de donner leurs retours et leur demande d’être patients avant d’avoir la version finale. Beaucoup de développements sont nécessaires, Rome ne s’est pas construite en 1 jour !