Microsoft

Les publicités Microsoft du Super Bowl 2015

Pour le Super Bowl 2015, finale du championnat de football américain qui voit s’affronter les vainqueurs des deux conférences pour le titre de champion de la NFL, Microsoft a misé gros avec deux publicités.

Pour deux publicités de soixante secondes, Microsoft a déboursé 18 millions de dollars, soit 150 000 dollars la seconde. L’événement est regardé par plus de 100 millions de téléspectateurs dans le monde, ce qui explique le tarif assez élevé.

Pour les deux publicités, Microsoft a misé sur l’aspect sociale avec le premier spot qui présente un enfant de six ans qui est né sans tibia ni péroné. Grâce à son courage et ses prothèses, il peut maintenant courir. Le second spot présente une femme de 71 ans qui a mis toutes ses économies dans un bus aménagé en salle de classe avec une télévision et des ordinateurs. Avec son « Brillant Bus », elle se déplace dans les quartiers sensibles pour enseigner.

Découvrez les deux spots :

Microsoft Super Bowl Commercial 2015: Braylon O’Neill
[youtube wLXRt-qRBfU 610 380]

Microsoft Super Bowl Commercial 2015: Estella’s Brilliant Bus
[youtube 7cw4jmKQs0E 610 380]

Que pensez-vous de ces spots ?

Via

18 réflexions sur “Les publicités Microsoft du Super Bowl 2015

  • calloway

    Je ne les trouve pas très vendeuses

    Répondre
  • ron

    Lorsqu’une entreprise fait dans le social je préfère qu’elle le fasse profil bas sans en faire de la communication. Ici en faire des spots pour la grand messe de la pub à la TV c’est on ne peut plus racoleur voire dérangeant.

    Répondre
    • grofbd

      Je suis tout à fait d’accord. Encore, ils n’ont pas poussés le vice jusqu’à montrer dans chaque recoin leurs produits ce qui n’est déjà pas mal. Mais bon, que veux-tu, c’est LE jour de pub aux USA. 🙁

      Répondre
  • anthony

    Moi j’aime bien. Ce n’est pas du placement produits comme les autres pub diffusés durant le super bowl, d’après ce que j’ai pu lire.
    Cela change du bashing de l’année dernière.

    Répondre
    • madaniso

      @salomons Ils se sont inspirés de ton cerveau apparement.

      Répondre
      • salomons

        Oui le néant camarade, regarde les pubs d’iPhone ou d’ipad, on y voit des familles, des jeunes, des moins jeunes, mais tout s’oriente autour des fonctionnalités innovantes du produit, c’est bluffant on a envie d’acheter le produit ou d’adhérer à leur service (même si perso je suis pas fan d’Apple). Là dans cette pub qui va passer lors des entractes du superbowl (!!) on croirait à une association caritative « aider Microsoft a s’en sortir en donnant 1 euros ». Donc le néant ces pubs, elles sont hors sujet, seul Apple peut se permettre ce genre d’accroche « hors sujet » une vision plus culturel de leurs produits et services car ils ont plus rien à prouver contrairement à Microsoft. Heureux de discuter avec toi

        Répondre
  • derpat

    Hello
    Je n’arrive pas à lire les vidéos via l’application, suis je le seul???

    Répondre
    • Non moi non plus:(
      Voici comment faire :
      Tu cliques sur … , lire dans navigateur, tu attends que ça charge, et normalement tu peux lire les vidéos (en tous cas moi ça marche)

      Répondre
  • Serge

    La première pub, surtout… « Showing courage » prend tout son sens… Moi j’aime bien ce genre de vidéos positives.

    Répondre
  • korrigan

    C’est de l’ argent très mal utilisé. Ok pour de la pub orientée sociale… Mais pas ce jour là… Entre les packs de bières, hot dors, et coca… Les américains les ont aussi tôt oubliées. Microsoft aurait dû privilégier une pub présentant leurs lumias… C’était le bon moment.

    Répondre
    • Pierre

      Leurs Lumia sortis depuis plus d’un an ??

      Au contraire je pense que c’était le bon moment pour ce genre de pubs décalées, pour présenter les flaghips qui font rêver mieux vaut attendre l’année prochaine.

      Répondre
  • Jérôme

    Message à Madaniso: Vous êtes obligé(e) d’être désagréable quand quelqu’un apporte un avis différent du vôtre? Qu’il soit argumenté ou non, vous n’êtes pas omniscient(e) et ne représentez pas forcément le courant de pensée sur ce blog qui donne la parole aux fans de Nokia. Pas la peine de prendre un air condescendant ou de traiter quiconque de « troll » (anglicisme dégueulasse au passage) à chaque fois. C’est comme si je vous traitais d’évangéliste de Microsoft dont vous n’êtes pas (n’est-ce pas?). Merci d’avance de contribuer à une lecture plus agréable du blog. Et surtout continuez de vous exprimer!44

    Répondre
    • thierry

      Un Troll n’est pas un anglicisme mais un personnage mythologique dont le nom français est… « Troll ». On affuble les personnes de ce sobriquet quand ils sont notoirement désagréables, ce qui est le cas de Salomons, un habitué du genre 😉

      Donc la meilleur réponse à @madaniso serait plutôt : « don’t feed the troll » ^_^
      Et tu as raison, cela rendrait le site plus agréable s’il n’y avait pas ce genre d’énergumène mais chaque site a ses boulets… Même les rédacteurs (Julie et Nicolas en fait) ne se privent pas de les nommer dans leurs articles, c’est dire leur notoriété.

      Répondre
      • Je les imagine dans 50 ans raconter à leurs petits enfants « quand j’étais jeune, j’étais reconnu comme l’un des plus grands trolleurs de nokians.fr » :-p

        Répondre
        • salomons

          J’ose imaginer ce que tu pourrais dire à tes petits enfants Julie : »J’ai eu le rôle d’Alice au pays des merveilles dans…Nokians! (la parole aux fans de Julie) » et bien sûr je te dis ça avec toute la douceur de l’humour 😉 Keep up the good work !

          Répondre
          • Bien sur que je leur dirai ça, et je leur parlerai même de toi, ne t’inquiètes pas 🙂

      • salomons

        « désagréable » à ton égard peut-être ou aux amoureux de Lumia sans conditions. Non il n’y a pas de méchanceté mais si on peut être en désaccord c’est qu’il peut y avoir point de vue et discussion. Je sais reconnaître le bon de Microsoft/Lumia/WP mais malheureusement les exemples sont rares (toujours selon moi). Ici dans ce blog, il y a beaucoup de connaisseurs, de fans, de haters, d’incrédules, de geekomaniak incultes, et de narcississique, c’est la sphère du blog et perso cela ne me dérange pas. Ce qui me dérange c’est que certaines personnes savent que les Lumia ne sont plus du tout des Nokia et font croire aux autres que tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes pour que le « Show must go on » mais bon au fond je n’en ai cure 🙂 passons les amis aux prochaines news pour discuter svp ! 🙂

        Répondre

Répondre à Max Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.