Bonne nouvelle pour Nokia, qui après avoir revendu sa section téléphonie en avril, fait de bien meilleurs profits que ce qui était prévu initialement : on parle de 443 millions d’euros !
Il est bien trop tôt pour parler d’un retour de Nokia, et pour savoir si Nokia va réussir à se faire une place avec sa tablette N1, mais certains experts pensent que la tablette n’est que le premier pas vers un renouveau de la marque finlandaise.
La partie Nokia Networks a fait de belles choses en 2014, et a réussi à améliorer ses ventes en Amérique du Nord, notamment grâce à des marges plus élevées sur les équipements 4G. La partie HERE a également bénéficié de +15% au niveau des ventes par rapport à l’année dernière, grâce au nombre augmentant de voitures connectés !
hyet
30 janvier 2015 at 11 h 04 min
Haha le Phoenix renaît petit à petit de ces cendres pour espérons le revenir plus en forme qu’avant
micaub
30 janvier 2015 at 12 h 39 min
Le phoenix ne renait pas vraiment de ses cendres. La division réseau a toujours tiré les résultats vers le haut. Et maintenant qu’ils se sont débarrassé de la division qui tirait vers le bas, ça va mieux. Mais on est encore loin d’un retour en grande pompe sur le marché grand public, sans compter que tout le savoir-faire est resté chez MS.
Morgan
30 janvier 2015 at 12 h 46 min
Un bon premier pas vers un retour fracassant de Nokia ! J’espère un jour le retour des mobiles fabriqués en Europe.
bandix400
30 janvier 2015 at 16 h 38 min
J’ai pas souvenir que Nokia ne soit jamais revenu dans une activité qu’il avait quitté … Alors même si c’est fort peu probable, il ne faut jamais dire jamais
hinsolite
30 janvier 2015 at 15 h 27 min
Après avoir fait liquider 15000 employés par Microsoft car ils n’avaient les couilles de le faire eux même …
bandix400
30 janvier 2015 at 16 h 40 min
Bof, quand c’était S.Älop qui préparait les charrette de Nokia, il les finançaient sur des fonds européens …
Chloée
30 janvier 2015 at 19 h 38 min
Nokia veut il revenir pour mettre les battons dans les roues de Microsoft en faisant tourner ces modèles sous Android ? Je ne veux pas y croire !
bandix400
2 février 2015 at 9 h 21 min
Ni l’un, ni l’autre : M$ et NOKIA sont deux entreprises distinctes et indépendantes, or actuellement, NOKIA écrit du Soft pour de l’embarqué : le marché de l’embarqué c’est soit java, soit, depuis peu avec l’avènement des smartphones, Android, ou IOS … WP reste pour l’instant un épiphénomène qui perd du terrain … Et Android semble remplacer java sur l’embarqué embarquant un SOC correct et suffisemment de RAM.
C’est même le sens de la remarque de Jolla en concevant leur smartphone : quand ils intègrent un perif sur leur carte mère, généralement on ne leur fourni les que le drivers Linux-Android-Bionic, à eux de faire avec dans leur environnement Linux-Wayland-GLibC.
Maintenant que ça contrarie un peu la stratégie M$, c’est un petit plaisir que certes, sur NOKIAns, l’on ne boude pas, mais qui n’est qu’un léger dommage collatéral … Léger, collatérale, mais sympathique
OEIL
30 janvier 2015 at 22 h 14 min
Bonne nouvelle .
Avant c’ était Nokia qui affichait des pertes .
Maintenant c ‘est Microsoft avec la division Mobile , ex-Nokia .
Dans les deux cas de figure , on retrouve Elop aux commandes !
bandix400
2 février 2015 at 9 h 08 min
on retrouve S.Älop ET WP … Le duo maléfique ?
à moins que WP soit l’acronyme de « Wagon des Poissard » … Il est grand temps que M$ passe à (presque) autre chose !
Alyster_972
31 janvier 2015 at 13 h 12 min
Ça fait plaisir à entendre en tout cas !
y0tta
2 février 2015 at 16 h 39 min
Yes,
Sortez-nous un truc révolutionnaire wearable, domotique, smart object
Viva Nokia hasta la victoria.