Vous avez sans doute (pour la plupart d’entre vous) suivi la conférence du 21 janvier dernier présentant Windows 10. Mais la plupart d’entre vous ne connaissent pas ou peu les orateurs (ou oratrices) qui se sont succéder lors de cet événement. Une présentation est peut-être intéressante !
- Terry Myerson
Terry Myerson est le vice président exécutif des systèmes d’exploitation. Il supervise les équipes responsables des développements logiciels pour toutes les variantes de Windows (PC, smartphones, tablettes, Xbox, Internet des Objets), ainsi que pour les applications et les jeux du groupe. Avant de prendre cette fonction en 2013, Terry a été en charge de Windows Phone et d’Exchange.
- Joe Belfiore
Joe Belfiore est vice président des systèmes d’exploitation. Il travaille sous la direction de Terry Myerson. Il a la charge du design et de la création des produits logiciels associés à Windows Phone, y compris l’assistant personnel Cortana. Avant d’intégrer l’équipe Windows Phone, il a été responsable entre autres des divisions Zune et eHome, et de l’expérience utilisateur de Windows.
- Phil Spencer
Phil Spencer dirige depuis 2014 la division Xbox (qui comprend la Xbox, le Xbox Live, Xbox Music et Xbox Video), ainsi que les Microsoft Studios. Il a auparavant occupé plusieurs postes à responsabilité au sein de la division Jeux du groupe, après avoir commencé sa carrière chez Microsoft (en 1988) en développant les premiers CD-ROM de la marque (notamment Encarta).
- Hayete Gallot
Hayete Gallot est directrice senior (Security Business) au sein du groupe systèmes d’exploitation depuis 2013. Lors de la conférence Windows 10, elle a présenté l’ordinateur innovant Surface Hub, qui veut révolutionner le travail collaboratif en entreprises.
- Alex Kipman
Alex Kipman est le responsable du projet Windows Holographic et du casque HoloLens associé. Avant de travailler sur ce projet d’envergure, longtemps top secret, il avait déjà développé la technologie de la caméra Kinect.
- Satya Nadella
Satya Nadella est le PDG de Microsoft depuis le 4 février 2014. Cet américain d’origine indienne symbolise la nouvelle philosophie de Microsoft, privilégiant le cloud et le mobile, après le long règne de Steve Ballmer. Avant d’accéder à ce poste, il était vice président exécutif de la division Cloud et Entreprise du groupe.
Connaissiez-vous ces personnalités ? Avez-vous un avis sur leur façon de présenter… ou des anecdotes à raconter ? Lequel d’entre eux est votre préféré ? 🙂