HERE

[HERE] Nokia vient d’annoncer un partenariat avec Baidu en Chine

1187 views 4 Comments

Nokia vient d’annoncer un partenariat avec Baidu, afin de proposer un service de cartographie complet pour les voyageurs chinois qui peuvent sillonner le monde. Le principe de Baidu est de s’assurer que ses compatriotes chinois restent sur les services chinois et ce en dehors des frontières du pays. Pour Nokia, cela se présente comme un beau challenge et promet des milliers de nouveaux utilisateurs du service !

Baidu Maps tournera sur iOS et Android et embarque donc HERE. Selon les statistiques, en 2013 les touristes chinois ont effectué 5 millions de voyages, à travers plus de 2 000 destinations ! Baidu détient 30% de parts de marché en Chine, ce n’est donc pas négligeable !

Merci à Mickaël pour l’info !

 

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

4 Comments
  1. grofbd

    22 décembre 2014 at 13 h 22 min

    Ils voyagent à « ravers » le monde ? 😀

    Sinon, s’acoquiner avec un système qui se veut le policier mondial du peuple Chinois… je reste circonspect.

  2. Serge Meunier

    22 décembre 2014 at 14 h 34 min

    Bonjour
    Peut-être avoir de la circonspection quant à notre circonspection par rapport à l’Asie et, ici, la Chine ? La Chine est active et devient locomotive – laquelle ici donne de la matière au travail de Nokia. Comparés à l’Asie pour ce qui est de l’éthique, « nous » ne sommes pas non plus parfaits…

    • grofbd

      22 décembre 2014 at 15 h 49 min

      Ai-je dis que nous sommes mieux en France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× un = 8

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.