Non catégorisé

Nokia N1, la première tablette avec port USB Type-C

Nokia a annoncé son retour sur le marché grand public avec la tablette Nokia N1. Cette Nokia N1 semble être comme toutes les autres tablettes, mais détrompez-vous !


En effet, la Nokia N1 est l’un des premiers produits électroniques à possèder un port USB Type-C. Plus précisément, c’est une nouvelle norme qui date d’août 2014 et rend le port réversible, sans détrompeur. Cependant, malgré cette nouvelle fiche USB, le protocole USB 3.1 n’est pas présent. La Foxconn, fabricant de la Nokia N1, n’a pas en sa possession les composants nécessaires pour l’USB 3.1.

Via

23 réflexions sur “Nokia N1, la première tablette avec port USB Type-C

  • Ted

    Foxconn c’est les fabricant des iphones aussi non?

    Répondre
  • louts

    Mouais cette tablette va se perdre dans la masse androidienne , le charme n’est pas la

    Répondre
  • Matt625

    Cest Android, sans moi! Bye bye

    Répondre
  • michal

    Elle remplacera tres bien ma nexus 7

    Répondre
  • MAROKIANS

    Depuis que j’ai su que c’est pas Nokia le fabriquant, ça a fait plouf! :~(

    Répondre
  • Joel

    C’est très bien que Nokia franchisse un pas en entrant sur le marcher des tablettes, et pour un première c’est franchement pas mal comme joujou d’un point de vue qualité prix. Mais d’un point de vue personnel si ont retiré le logo Nokia ont ne reconnaitrais pas la marque en se demandant quel est le fabricant contrairement a la tablette 2530 qui même sans logo ont saurait que c’est du Nokia. De plus j’ai étais choc par l’absence de windows8.1 car perso je préfère avoir un Lumia 635 qu’un iPhone 6

    Répondre
    • bandix400

      ça fait 3ans que Nokia perd de l’argent (beaucoup) avec la fausse bonne idée WP, crois-tu vraiment raisonnable de continuer ainsi ? Il ne faut pas confondrepersévérence et obstination. Au moins ils savent reconnaître leurs erreurs, contrairement aux WP’évangélistes.

      Répondre
  • yves

    Elle me plaît bien cette tablette, vivement le test pour en savoir plus

    Répondre
  • mrdiez44

    Nokia fait son timide là! L’USB 3 commence à se rependre un peu partout… La devise c’est bien « Nokia connecting people » hein?

    Répondre
  • Pierre-Yves

    Je pense qu’il y a bien quelque chose de Nokia dans cette tablette. Nokia semble s’être réellement impliqué on dirait : http://www.youtube.com/watch?v=qo2RZNyM5bk&feature=youtu.be
    Foxconn a sûrement un rôle mais ne fait pas tout ou n’a pas tout fait! Ce n’est pas un produit foxconn !! Pourquoi interviewer le designer de nokia sinon ?!

    Répondre
    • thierry

      Parce qu’interviewer le commercial qui a signé le contrat avec Foxconn c’est pas glamour 😉

      Répondre
  • Sullyvan

    Super il ont enfin lâcher Windows .

    Répondre
  • Eric

    L’annonce et le produit qui ne sert à rien comme d’habitude.

    Répondre
    • bandix400

      Faut reconnaître que techniquement, ils n’ont plus rien, la grosse S.Älop ayant réussi à transférer un maximum d’actifs Nokia chez M$ …

      Répondre
  • Divric

    Stratégie ou désespoir de garder un marché BtoC ?! Je ne sais pas quoi penser. Belle machine, encore une copie et toujours de la comparaison avec iiiiiplle! Bref pourquoi pas faire différents et sans comparer? Pourquoi ne pas faire la même chose multi os Windows et Android? Bizarre ! Stratégie frileuse et une copie pour un peu mieux …… Bof :-S

    Répondre
    • bandix400

      Quand tous les constructeurs de PC Portables proposeront un multi-boot Windows/Ubuntu, on pourra demander à Nokia de payer une licence Win8 pour exécuter un dual boot Win43/Android … Atrement, c’est plutôt sympas de pouvoir acheter une tablette Intel sans être obligé de se faire racketer par M$.

      Je me demande si Nokia paye la Taxe M$ sur Android : des infos la dessus ?

      Répondre
      • thierry

        Encore une fois, ta haine de Microsoft te faire vomir n’importe quoi…

        « Quand tous les constructeurs de PC Portables proposeront un multi-boot Windows/Ubuntu, on pourra demander à Nokia de payer une licence Win8 pour exécuter un dual boot Win43/Android »
        > Dell et HP (pour citer les plus connus) ont tentés l’expérience mixte Windows / Linux ou juste Linux : produits retirés des catalogues faute de clients.
        > Danew propose une tablette (10,1″) avec CPU Intel mixte Windows / Android : http://www.danew.com/fiche-produits-dualboot-i1012.php – T’en as déjà entendu parlé ? Moi non plus…

        « Atrement, c’est plutôt sympas de pouvoir acheter une tablette Intel sans être obligé de se faire racketer par M$ »
        > La licence est gratuite si l’écran fait moins de 9″ ( http://www.theverge.com/2014/4/2/5574146/microsoft-making-windows-free-on-devices-with-screens-under-nine )
        > Liste (non exhaustive) de tablettes Intel sans Windows : http://www.intel.com/content/www/us/en/tablets/shop-tablets.html#!android

        « Je me demande si Nokia paye la Taxe M$ sur Android : des infos la dessus ? »
        > La taxe ne concerne que les smartphones, non ?

        Si je peux me permettre une remarque, écrire « M$ », « W$ » ou encore « Mininou » ça fait vraiment « Kevin,15 ans, je viens de découvrir Linux », ça décrédibilise ton discours de fond qui mérite mieux que cette forme 😉

        Répondre
    • ron

      Il faut bien comprendre que c’est la tablette d’un constructeur chinois qui a acheté à Nokia le droit d’apposer son nom sur son produit. Nokia pour le grand public c’est vraiment mort. Tout ce qui sortira sous le nom de Nokia sera désormais fabriqué par d’autres.

      Répondre
  • Olivette

    Pas du 3.1 ok mais même pas du3??????

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.