Becky Gloyne, responsable du recrutement des talents chez Nokia, puis maintenant chez Microsoft, a fait une annonce sur la page carrière de la marque Finlandaise. Elle nous indique qu’après ce weekend, l’équipe RH va commencer un nouveau chapitre et que si on veut en savoir plus sur la suite de Nokia on peut rester ici pour suivre les annonces.
Comme on le sait, une grande partie des employés de Nokia que nous connaissons sont passés chez Microsoft et Nokia a indiqué qu’ils vont faire une annonce le 17 novembre, lundi donc. Cette idée de nouveau chapitre, de page qui se tourne, était reprise pour le teasing.
Lundi sera annoncée la suite de l’histoire… lors des dernières interviews, Risto Siilasmaa, le président du conseil d’administration chez Nokia, a encore une fois affirmé que Nokia prévoit de revenir sur le marché Grand Public. Il ne faut donc pas se préparer au pire, mais plutôt à un coming back ? Il avait évoqué longuement les possibilités du secteur médical, cela me rappelle que Nokia n’a pas utilisé de nombreuses technologies qu’ils avaient pourtant dans les labos : je pense à la nanotechnologie hydrophobe présentée il y a plus de deux ans par exemple; elle n’a pour l’instant pas du tout été exploitée et serait grandement utile pour fabriquer des appareils électroniques plus hygiéniques. Je pense aussi par exemple au tatouage vibrant, un brevet déposé il y a plus de deux ans, qui pourrait permettre d’alerter les patients en cas de problème dans leur organisme (hypoglycémie par exemple). Bref, mes idées sont aussi nombreuses que sur-réalistes, je vois certainement trop loin dans les possibilités de la marque.
Et vous ? Qu’attendez-vous des annonces du 17 novembre ? Pour vous quelle est la suite de l’Histoire de Nokia ?