Nokia

[Accord] Nokia et HP main dans la main pour le Cloud des opérateurs

HP et Nokia vont bientôt proposer une nouvelle offre Cloud pour les opérateurs intégrant la virtualisation des fonctions réseau sur une infrastructure Helion Open Stack. On l’avait vu il y a quelques semaines, Nokia proposait une offre Cloud pour les opérateurs, aujourd’hui la marque finlandaise s’associe à HP afin de proposer une solution intégrée dans laquelle la virtualisation des fonctions réseau (NFV) de Nokia s’exécuteront sur les infrastructures Cloud opérées à partir des technologies Helion OpenStack, la plate-forme Cloud Open Source de HP (ça va plaire à Nico ça). La gestion des fonctions réseau virtuelles (VNF) sera assurée par l’outil Cloud Application Manager de Nokia; la plate-forme Open Source supportera ainsi les services virtualisés du réseau tels que définis par le standard de l’ETSI (European Telecommunications Standards Institute).

Une garantie de déploiement rapide du Cloud, selon l’équipementier. « En travaillant ensemble, Nokia Networks et HP peuvent fournir l’expertise et le leadership technologique dont les opérateurs mobiles ont besoin pour acquérir les avantages d’une solution Cloud complète (telco et IT). Le tout sous un seul contrat pour plus de simplicité », indique Igor Leprince, vice-président exécutif Global Services chez Nokia.

Plus d’infos sur http://www.silicon.fr/nokia-hp-sassocient-autour-du-cloud-operateurs-101704.html#8vBloRrI8XZyZmHq.99

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

9 réflexions sur “[Accord] Nokia et HP main dans la main pour le Cloud des opérateurs

  • Fabrice

    C’est Microsoft et son azure qui doit être content

    Répondre
  • CorentinMiq

    J’ai l’impression que depuis que Nokia ne fabrique plus de téléphones, ils respirent et se remet à battre des ailes

    Répondre
  • Je tiens à préciser que la majorité des solutions cloud sont basées Linux, donc Open Source. En gros, Onedrive vie grâce à Linux. Linux est partout, qu’on le veuille ou non \o/

    Répondre
    • b@ndix400

      précise également que
      – OpenStack est un ensemble de logiciels open source permettant de déployer des infrastructures de cloud computing (Infrastructure as a service).
      – HP Public Cloud, utilise une variante de Ubuntu Linux
      – Le projet est porté par la Fondation OpenStack, une organisation non-commerciale
      et que là ça en fait trop pour être M$ compliant.

      Répondre
    • b@ndix400

      « Linux est partout, qu’on le veuille ou non \o/ », sauf dans les Lumia, ce qui est bien dommage, mais que cela aurait du être le cas (N9) sans l’intervention mortifère du larbin à M$.

      Répondre
      • thierry

        Elop n’a pas pris le pouvoir par la force, c’est le conseil d’administration qui l’a nommé. C’est donc un suicide, pas un meurtre !

        Tiens au passage, que penses-tu de la mise en open source (licence MIT) de toute la plateforme .NET (CLR, ) ? Que les équipes Mono et Microsoft vont fusionner leur boulot ? Que .NET devienne officiellement mutliplateforme (Windows / Linux / OS X) ?

        En gros: est-ce que Microsoft est « M$ compliant » sur ce coup là ? 😉

        Répondre
        • bandix400

          Que ça coûterait trop cher à M$ de développer tout seul son truc contre ses concurrents Open-sources qui mutualisent (intelligeamment) les compétences ? ou plutôt que M$ tente un gros coup de bluff car pour « .net » il me semble qu’il y a une restriction de taille : l’ouverture en Open Source du stack .Net sur la partie client n’est en revanche toujours pas à l’ordre du jour … Or une appli client/serveur avec juste le serveur open-source est franchement bancale … à moins de chercher à imposer le client M$ par la diffusion d’appli serveur via le libre en lieu et place des solutions alternatives … Bref, je reste sur les framework QT et Java (enfin ça va dépendre de la décision de la cour suprême US), qui eux sont 100% open-sources.
          Par exemple Openstack est libre, que ce soit les parties client ou serveur.

          Répondre
    • @Nicolas : linux pour Onedrive , c’est du coté « client  » non ?
      ça m’ étonnerait que MS abandonne ses versions WINDOWS ou autres versions Maison ( comme ce fut le cas pour les  » Spaces  » et les widgets de Vista .)
      ça portait un nom Américain et j’ ai développé coté serveur .
      http://community.office365.com/en-us/f/154/t/161522.aspx

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.