Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Arrêt du service Nokia Sync le 5 décembre 2014

Microsoft vient d’envoyer un email aux clients Nokia pour les informer de la fin du service Nokia Sync. La mort de ce service avait déjà été annoncée, ce n’est ici qu’un rappel à titre informatif. Les clients utilisant Nokia Sync pour sauvegarder leurs données doivent impérativement exporter ou migrer leurs données avant le 5 décembre, car le service ne sera plus accessible après cette date.

Voici le détail du mail de Microsoft pour ceux qui ne l’auraient pas eu :

Cher utilisateur Nokia,

Nous souhaitons vous informer d’évolutions importantes affectant les personnes qui utilisent Nokia Sync sur des téléphones Nokia Series 40, N9 et Symbian. Nokia Sync est le nom du service qui synchronise vos contacts, vos rendez-vous et vos notes entre votre téléphone et le cloud. 

Nous prévoyons de mettre un terme au service Nokia Sync le 5 décembre 2014. Après cette date, vous ne pourrez plus accéder à vos données par le biais de ce service. Nous vous encourageons vivement à exporter et/ou migrer les données stockées sur ce service avant cette date. 

À compter d’aujourd’hui, vous pouvez utiliser les options suivantes pour continuer à accéder à vos données. Vous pouvez soit exporter vos données pour les importer dans d’autres services, soit les migrer vers les services sécurisés dans le cloud de Microsoft.

Option 1: Exporter 
Option 2: Migrer 

Pour assurer la confidentialité des informations, toutes les données stockées dans Nokia Sync seront supprimées à l’arrêt du service. 
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Si vous avez d’autres questions, consultez notre site d’assistance CARE CARE Nokia Sync

Merci, 
L’équipe Services des Appareils Microsoft

Quitter la version mobile