Fitbit vient d’annoncer la comptabilité de son bracelet avec Cortana, l’assistante personnel sur Windows Phone. Avec la dernière mise à jour, il sera possible de dire à Cortana « Fitbit, j’ai mangé une pizza au déjeuner » ou « Fitbit, je viens de courir 3 km » pour ajouter des aliments ou des exercices à votre journal. Là où c’est intéressant, c’est que ça arrive sur Windows Phone avant d’arriver sur iOS ou Android. En plus de ça, il semblerait que la mise à jour de Fitbit permette de mettre l’application en français, une bonne nouvelle donc !
En France, Cortana n’est pas encore disponible mais elle va arriver d’ici quelques mois ! Certains lecteurs du blog utilisant Cortana en anglais nous ont déjà fait part du fait qu’elle apprend doucement le français.
William
27 octobre 2014 at 14 h 15 min
J’allais justement t’envoyer l’info :p. Tu dois être tout contente toi qui adore Fitbit :p ^^
robinloxley
27 octobre 2014 at 14 h 22 min
Grosse mise a jour de Fitbit disponible! Avec le support du Français!!!!
nranc
27 octobre 2014 at 14 h 41 min
Salut,
J’ai pas compris, l’ application fitbit va intégrer cortana sur son appli ? Même version iOs et droid ? Ou c’est juste pour les Smartphones sous wp8.1 ?
Julie
27 octobre 2014 at 15 h 31 min
Tu pourras utiliser directement Cortana pour ajouter des aliments ou des exercices à ton Fitbit.
Serge Meunier
27 octobre 2014 at 15 h 10 min
Bonjour
Comme d’autres ici je m’intéresse et au connected et à Cortana. Le premier fait une entrée massive dans nos vies et il peut en sortir d’excellentes choses dans la lignée de l’idée d’assistant ; la seconde est prometteuse comme manifestation du Machine Learning. J’espère juste qu’un assistant vocal, cela ne soit pas voué à rester une prouesse technologique. Je m’explique : imagine-t-on les gens interagir ainsi en public ? Si ce n’est pas le cas, il y aura impasse et des trésors ingéniosité pourraient ne pas trouver d’écho grand public. De là et pour en revenir au Health-connected, ma circonspection est que l’engouement ne se fasse encore et toujours autour de totems comme l’est Apple : citadelle parfaite et parfaitement… enfermante. Apple qui innove semble-t-il peu désormais, sauf à exceller -voire s’imposer- comme cash machine ?..
lehulk
27 octobre 2014 at 17 h 53 min
je penses qu il ne faut pas trop s enflammer sur les bracelets et montres connectées.J ai lu quelque part que ces objets avait une durée d utilisation de 6 mois car actuellement on en fait vite le tour
Julie
27 octobre 2014 at 19 h 09 min
J’ai mon Fuelband depuis plus de 2 ans 😉
zoulai
27 octobre 2014 at 15 h 22 min
Si il y a par hasard des personnes qui sont plus ou moins proches de la boite qui a fait la promo de ce bracelet a 1 euros avec l’achat d’un Lumia en septembre….je veux bien qu’on m’explique pourquoi je n’ai aucune nouvelle de mon dossier … J’aimerai autant pouvoir récupérer mon étiquette originale …au minimum…. En vous remerciant
Ju
4 novembre 2014 at 7 h 43 min
Je suis dans le même cas que toi, j’ai acheté le lumia le 1er jour de l’offre (1er septembre), depuis j’ai toujours rien reçu, j’ai juste reçu un sms le 29/09 me disant que mon bracelet sera reçu sous quelques semaines.
Donc je suppose qu’il faut être patient…
MisterA
27 octobre 2014 at 19 h 26 min
Ce n’est pas Apple qui a bannit tous les Fitbit de leur store dernièrement?..Fitbit ne voulant pas s’intégrer au système Healthkit…
Bruno
27 octobre 2014 at 19 h 38 min
Tous les produits Fidbit sont toujours bien disponibles dans les Apple Store, sauf ceux qui ont été retiré de la vente (plusieurs millions d’unités) suite à de très grave problèmes d’irritations au contact de la peau.
Ah, les sources….
Par contre, et c’est une réalité, le Lumia Icon (Lumia 930) a été retiré de tous les points de vente Verizon, moins de 9 mois après sa commercialisation, ouch !
MisterA
27 octobre 2014 at 19 h 56 min
http://recode.net/2014/10/15/apple-plans-to-stop-selling-fitbit-devices-from-stores/
Bruno
27 octobre 2014 at 21 h 20 min
En lisant « ta source », à aucun moment je n’ai pu lire que les produits Fitbit ont été banni des Apple Store….
Tout au plus, on peut y lire qu’il se pourrait dans un avenir proche que cela soit le cas, mais rien n’est figé dans le marbre, et les ventes de Fitbit dans les Apple Store continuent.
Les sources, c’est une chose, et les comprendrent, s’en est une autre
MisterA
27 octobre 2014 at 23 h 21 min
J’avais très bien compris la news mais tu as parfaitement raison je suis allé un peu (très) vite en besogne ^^ .Sachant que leurs prochains produits (Fitbit Surge) vont se retrouver un peu en concurrence avec la swatch d’Apple je crains tout de même qu’il finissent un peu comme Bose dans les stores (pourtant Bose comme qualité ce n’est pas Beats). Enfin ce n’est pas le sujet de l’article et c’était juste une parenthèse rapide. La news m’ayant surprise, Fitbit réputé et très présent dans les Apple store, intégrant en avant première Cortana alors que la tendance, même chez Microsoft ces derniers temps ,est de sortir des maj d’apps avec des nouveautés sur iOS et Android bien avant WP, ( à part skype avec les dessins…) m’a rappeler vaguement cette news…qui n’est pas je pense totalement à côté de la plaque concernant Fitbit vers Cortana ^^
Bruno
28 octobre 2014 at 22 h 56 min
Et bien tu devrais être content que Fitbit intégre Cortana a son app avant la fin de l’année, je trouve que cela peut-être très pratique de dicter ce que tu fais ou ce que tu manges.
Et il n’y a pas d’API Siri, donc Fitbit n’a pas trop le choix….
Ah, et Health Kit, est buggué jusqu’à la moelle, et je pèse mes mots. C’est bien mieux que Fitbit se tienne à l’écart de cette m…e pour l’instant.