Si comme Éric vous possédez (encore) un Nokia sous Symbian et que vous l’utilisez quotidiennement, pensez à mettre à jour les paramètres du client mail pour continuer à en envoyer et recevoir.
Voici le communiqué de Nokia qui explique pas à pas les manipulations
Nous changeons la méthode d’envoi des e-mails sur votre appareil et devons donc vous demander de modifier les paramètres de l’application Mail.
À compter du 17 Novembre 2014, l’application Mail de votre téléphone Nokia Symbian ne vous permettra plus d’envoyer, de recevoir ou de consulter des e-mails si vous ne mettez pas à jour vos paramètres.
Voici comment procéder. Vous pouvez également consulter cette procédure depuis un autre appareil en vous rendant sur http://nms.nokia.com/em/c.
- Vérifiez que vous disposez du nom d’utilisateur et du mot de passe de chaque compte de messagerie auquel vous accédez.
- Notez les paramètres de votre fournisseur de messagerie. Si vous ne les connaissez pas, rendez-vous sur http://nms.nokia.com/em/settings.
- Assurez-vous que votre téléphone dispose d’une connexion de données. Vous ne pouvez pas suivre la procédure ci-dessous si votre téléphone est hors connexion.
- Lancez l’application Mail.
- Rendez-vous dans les paramètres et supprimez toutes les boîtes aux lettres.
- Quittez l’application Mail.
- Lancez de nouveau l’application Mail. Vérifiez que toutes les boîtes aux lettres ont bien été supprimées.
- Ajoutez chaque compte de messagerie auquel vous souhaitez accéder.
- Si vous êtes invité à renseigner les paramètres de votre fournisseur de messagerie, rendez-vous sur http://nms.nokia.com/em/settings.
Si ces informations ne correspondent pas à votre téléphone Nokia Symbian, essayez celles-ci : http://nms.nokia.com/em/g.
Vous pouvez également continuer à gérer vos e-mails sur votre téléphone Nokia en utilisant le navigateur pour accéder au site Web de votre fournisseur de messagerie http://nms.nokia.com/em/w.
Demandez de l’aide si vous avez des questions. Pour en savoir plus sur ces modifications, rendez-vous sur http://nms.nokia.com/em/gw.
Merci,
L’équipe Services des Appareils Microsoft