Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

[Statistiques] Android, la cible de 98,05% des malwares sur smartphones

Selon un rapport récent de Kaspersky Lab et INTERPOL, les utilisateurs Android seraient la cible privilégiée des malwares. En effet, plus de 98% des détections de Kaspersky Lab sont à destination de Android… de quoi faire vraiment peur si on utilise ce système d’exploitation. Cela est dû au fait qu’Android est très populaire… Selon IDC, au second trimestre 2014 près de 85% des smartphones vendus dans le Monde embarquaient Android.

La cible privilégiée des cyber-terroristes reste tout de même les Russes, qui ont l’habitude d’effectuer régulièrement des transferts d’argent par SMS. Les utilisateurs Windows Phone n’ont pas trop de soucis à se faire ; le fait que Microsoft n’occupe qu’une faible part de marché n’encourage pas vraiment les cyber-terroristes à s’embêter de programmer des malwares spécifiques à Windows Phone. Ce qui les intéresse c’est la masse… sans compter qu’à plusieurs reprises on a parlé de grosses failles de sécurité dans le système d’exploitation de Google.

Pour information, voici quelques chiffres intéressants issus du rapport de Kaspersky Lab & INTERPOL :

Si on veut éviter les malwares donc, il vaut mieux choisir un téléphone sous Windows Phone ou iOS (et faire attention à ce qu’on télécharge bien entendu). Vive Windows Phone 🙂

via

Quitter la version mobile