Risto Siilasmaa, le président du conseil d’administration chez Nokia, a encore une fois affirmé que Nokia prévoit de revenir sur le marché Grand Public.
Dans une interview en Finlande à Talouselama, il a affirmé que Nokia peut revenir sur le marché Grand Public malgré la vente de la division téléphonie. Nokia a toujours une image de marque partout dans le Monde, mais il est conscient que le retour sera difficile car l’entreprise a perdu ses réseaux de distribution…
Lors de cette interview, Risto a parlé du marché de la santé et a laissé deviner que Nokia y fera peut-être son come-back. En effet, il a insisté sur le fait que la santé devient un marché incontournable, et que les patients ont besoin de visites plus fréquentes avec leur médecin, que ces visites ont besoin d’être écourtées, que ces visites peuvent être documentées et surveillées par la technologie. Il parle d’une surveillance des patients aussi bonne à la maison qu’en hôpital pour le futur.
Sur la question de savoir comment Nokia pourrait proposer des produits Grand Public liés à la santé, Risto n’a pas répondu, on n’en saura pas plus. Il a déclaré que les équipes travaillent sur un certain nombre de prototypes et technologies.
Rosto parle beaucoup du retour de Nokia, peut-être pour garder les investisseurs sous le coude ? Il y a quelques semaines, Nokia cherchait de nouveaux profils pour de nouveaux produits orientés vers le consommateur final… Qu’est-ce que ça pourrait être d’après vous ?