Vous êtes peut-être nombreux à avoir téléchargé et installé la version preview de Windows 10, le futur système d’exploitation de Microsoft qui sera rendu disponible d’ici fin 2015. En acceptant les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité, vous avez également accepté que Microsoft vous espionne afin « d’améliorer les performances » et ce genre de choses.
En effet, il est indiqué dans la politique de confidentialité que Microsoft utilise une technologie appelée keylogger pour collecter des informations et utilise les données de l’utilisateur dans un but d’amélioration du produit. En gros, vous autorisez Microsoft à enregistrer tous vos faits et gestes, à avoir accès à vos fichiers et à ce qu’ils contiennent, à voir ce que vous y mettez, …etc.
Ce n’est pas tout, Microsoft va aussi collecter des échantillons de voix quand vous parlez… afin d’améliorer la reconnaissance vocale selon eux.
Bien entendu, il est clair que Microsoft ne va pas se servir de vos données pour braquer votre compte en banque, mais pour les plus paranos d’entre nous, il est bon de savoir pour quoi on signe.
Pour ceux qui veulent néanmoins télécharger Windows 10 Preview, c’est par ici.