Microsoft a confirmé au Wall Street Journal son projet d’ouvrir un flagship store à New York, au 677 Fifth Avenue à New York pour être plus précis. Les rumeurs sur une telle ouverture tournaient depuis le mois d’août.
Pour ceux qui ne sont ni dans le marketing, ni anglophones, flagship store signifie que la boutique sera une vitrine pour la marque… une sorte de vaisseau amiral, ça devra être la fierté de Microsoft et vu le prix du mètre carré à New York il a intérêt à l’être ! 🙂
Alors que Microsoft a déjà ouvert plus de 100 boutiques spécialisées aux États-Unis, David Porter, vice-président pour les magasins de détail de Microsoft, déclare :
« En tant que premier magasin phare, il sera la pièce maîtresse de l’expérience Microsoft. C’est un objectif que nous avons depuis le premier jour, nous n’attendions que le le bon emplacement pour nous y mettre… Et maintenant nous l’avons. »
Il a ajouté que le magasin Fifth Avenue aura un « espace expérientiel » pour les clients, mais les détails n’ont pas été révélés.
L’emplacement est à quelques pâtés de maisons du célèbre Apple Store cube de verre. Pour le lancement de Windows 8 et de la Surface RT en 2012, Microsoft avait ouvert une boutique éphémère.
A quand un Microsoft Store en France pour nous permettre d’acheter nos Lumia préférés et leurs accessoires ? 🙂