Mise à jour du Nokia Z Launcher, deux pas en avant, un pas en arrière
La dernière mise à jour du Nokia Z Launcher pour Android apportant une correction de bugs, un meilleur algorithme de prédiction et de meilleures performances, en version 0.3.3 semble poser problème pour certains.
Si vous faites partie des beta testeurs et que la mise à jour vous pose problème, vous pouvez dans les préférences du Launcher mettre à jour vers la version antérieure 0.3.2. Il n’est donc pas nécessaire de désinstaller le Launcher. La prochaine mise à jour sera disponible d’ici la semaine prochaine.
En fait c’est quoi le Z Launcher ? Parce que je ne parle pas anglais donc je ne comprends rien au site web…
C’est une interface Android créée par Nokia, différente de ce qui existe grâce à l’utilisation du tracé au doigt d’une lettre pour afficher les applications ou contacts commençant par cette lettre….et plus encore.
Un launcher est une interface pour l’écran d’accueil Android, celui auquel on accède de n’importe où en appuyant sur la touche Home. L’OS Android a un launcher « Android UI » par défaut, l’interface par défaut des Nexus excepté le Nexus 5. Certains constructeurs mettent leur launcher maison à la place de celui de base d’Android dans leur surcouche constructeur (Samsung TouchWizz, HTC Sense pour les plus connues). Un launcher étant grosso modo une appli Android (celle à laquelle on accèdera dans tous les cas en appuyant sur Home donc), il est possible pour tout le monde d’installer d’autres launchers sur ses appareils Android et de choisir d’utiliser ces autres launchers en lieu et place du launcher de base fourni avec l’OS du téléphone.
Nokia Z Launcher est un launcher Android créé par Nokia, le vrai celui de HERE et de NSN pas des Lumia. Le nom de l’application est un jeu de mots avec l’anglais « The Launcher » signifiant « LE launcher » et qui se prononce pareil en anglais. Pour les fonctionnalités cf. ce que dit Nicolas Suffys.
Nokia comptent ils développer cette appli pour WP?
Windows Phone ne permet pas de personnalisation drastique de l’interface. Et j’ai aussi envie de dire que Nokia n’a pas trop envie d’entendre parler de Windows Phone.
Non, il préfère, depuis qu’il a le choix, se tourner vers 90% du marché … Un peu comme drive+ …
Merci de l’info Nicolas !
@Nicolas pour quoi nokia na pas trops envie d’entendre parler de nokia
@Nicolas de windows phone je voulais dire
A ton avis, un produit qui l’a fait passer d’acteur N°1 du marché à plus rien du tout, tout en lui coûtant presque 20 milliards d’euros de cash, penses-tu qu’il en garde un bon souvenir ?
Surtout que maintenant il doit rentabiliser ses branches softwares et services, donc viser un marché ouvert (va don installer un launcher sur WP8), conséquent (5% du marché android reste supérieur à 100% du marché WP), et en croissance (contrairement à WP qui dernièrement s’est offert un -13% de ses volume des ventes) …
[TROLL ON]
Yep mais pas d’inquiétude voyons il y aura bientôt Windows 9 qui permettra de réellement décoller.
Sauf qu’il y aura plus marqué Nokia sur le tel. Il paraît que comme ça M$ pourra réellement innover sans entrave
Ah? Oups on est sur un site de fans de Nokia
[TROLL OFF]
J’ai aussi l’impression que Nokia (le vrai) préfère autre chose que WP (Z launcher, Here Android iOS entre autre)
Moi j’attends juste 2016 « le retour » mais sur les objets connectés je pense…
Pour le retour, je serai plus optimiste que toi et je dirai 2015. La vente des téléphones Nokia à Microsoft comporte des clauses qui font qu’actuellement Nokia ne peut même pas disposer de sa marque comme ils le souhaitent. S’ils sortent des produits maintenant – ils peuvent le faire, rien ne leur l’interdit sauf pour les téléphones où c’est dans le contrat de vente – les gens vont faire l’amalgame avec les produits de Microsoft Mobile dont les « Nokia Lumia » et ce ne sera pas bon pour le vrai Nokia. Mais ceci n’est valable qu’un an et donc Nokia aura à nouveau les coudées franches sur sa propre marque « Nokia » dès 2015. Partant de là plus rien n’empêchera Nokia de mettre en oeuvre sa nouvelle stratégie grand public, et ce dès 2015.
Après reste à connaître la stratégie. Je pense aussi aux objets connectés et aussi au grand comeback d’un certain « MeeGo » sous la forme d’un OS axé cloud qui pourrait propulser tout ça (source : http://www.nokiapoweruser.com/2014/08/17/meego-meltemi-not-dead-may-metamorphose-into-a-cloud-based-nokia-os-in-future/ ). Pour les téléphones ce sera plus compliqué mais rien ne leur empêche de racheter Jolla ou bien un autre constructeur le moment venu.
Ping : Mise à jour du Nokia Z Launcher en version 0.3.4 –