Nokia n’a plus rien à voir avec la gamme Lumia, avec Windows Phone, et les premiers effets vont se faire sentir dans les mois qui viennent. L’équipe de HERE a annoncé à travers la voix de Sean Fernback, le Vice Président, que le développement Windows Phone n’est plus leur priorité. HERE va se consacrer d’avantage à Android et iOS afin de proposer une solution plus concurrente à Google Maps.
Il y a quelques semaines, HERE a lancé son application Android exclusive à Samsung et HERE a en projet d’étendre ce partenariat à d’autres marques proposant des téléphones sous Android, et mêmeà iOS d’ici la fin de l’année.
Il est très probable qu’un accort soit rapidement signé entre Nokia et Microsoft afin que l’équipe continue de soutenir Windows Phone comme elle le faisait avant. A priori des discussions sont en cours. Il est vrai que ce serait dommage de perdre une telle application, qui pour l’instant était presque exclusive.
Merci à Stephan pour l’info.
Source: The Next Web
Edit : D’après le site ZDNET, Nokia et Microsoft ont un accord de 10 ans sur l’utilisation de HERE via la plateforme Windows Phone et Nokia s’est engagé à maintenir et à développer l’application. Pas d’inquiétudes donc, même si les effectifs dédiés au développement Windows Phone seront peut-être réduits afin de les affecter au développement sur les autres plateformes.