Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

[Statistiques] Windows Phone passe enfin devant Symbian !

Grosse nouvelle pour cette rentrée : Windows Phone vient tout juste de passer devant Symbian en termes de parts de marché !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Symbian était encore au-dessus de Windows Phone en termes de parts de marché au niveau mondial. En effet, selon NetMarketShare, sur le web, Windows était utilisé par 2,69% des internautes (seulement?). Symbian quant à lui est descendu à 2,61%. L’écart est très très serré, je vous l’accorde.

On parle de tout de même 44,34% pour iOS (63,48% il y a deux ans) et de 45% pour Android. Petite précision : cela concerne donc les iPhones et iPad pour iOS, mes mobiles et tablettes également pour Android.

Bien entendu, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes et ne sont pris en compte que les usages web. La plupart des utilisateurs de smartphones vont privilégier leurs applications plutôt que le navigateur ; c’est surement la raison pour laquelle Symbian était encore devant Windows Phone à ce niveau (il n’y a pas beaucoup d’applications Symbian « récentes »).  En ce qui concerne les proportions assez énormes de Android et iOS, c’est dû en grande partie aux tablettes.

On notera tout de même que la courbe de Windows Phone a bien augmenté au cours des derniers mois… au même rythme que Symbian a baissé. Des Nokia Lovers qui ont #switch ?

via

Quitter la version mobile