Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

HERE Beta compatible pour tous les Samsung Galaxy et pour tous les Android d’ici fin 2014


L’annonce a surpris du monde, celle du choix de Samsung d’abandonner Google Maps pour HERE Maps de Nokia. Samsung souhaite depuis un certains temps dépendre de moins en moins de Google, premièrement en créant son système d’exploitation maison « Tizen » et maintenant en se séparant de Google Maps pour les services HERE.

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Galaxy puisque HERE Beta sera compatible avec toute la gamme et bien évidement avec les derniers modèles compatibles avec la montre connectée Gear S. Autre bonne nouvelle, Nokia a annoncé que HERE Beta sera disponible pour tous les terminaux Android, même AOSP (Android Open Source Project) d’ici la fin de l’année.

L’arrivée de HERE sur Android ne rendra plus un côté « unique » à Windows Phone. Avec HERE disponible pour la gamme Nokia X, il est imaginable que le portage pour les terminaux Samsung et AOSP sera très rapide (Nokia X est basé sur AOSP).

Rappelons que Microsoft, à l’époque, a réfléchi à acheter HERE en même temps que la division mobile de Nokia. Comme cela n’a pas été fait, Microsoft n’a pas son mot à dire, Nokia profite donc d’un nouveau marché, le plus important, puisque Android est le système d’exploitation le plus utilisé au monde, et de loin…

Via

Quitter la version mobile