Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Mort des Nokia Developer Champions

Alors même que j’étais en train de dire que je déteste le mois de septembre pour de multiples raisons, je reçois l’annonce d’un nouveau deuil au sein de la communauté Nokia : les Nokia Developper Champions, c’est terminé. En effet, Nokia a envoyé un mail à l’ensemble de ses champions pour annoncer la triste nouvelle dont voici un extrait traduit :

A partir du 1er septembre 2014, le programme Nokia Developer Champion sera fermé.

[…]

A partir du 1er septembre, tous les avantages associés au programme Nokia Developer Champion vont cependant cesser d’exister. Si vous ne l’êtes pas encore, nous vous encourageons à vous inscrire au programme Microsoft MVP et à utiliser vos connaissances et votre talent pour développer Windows. […]

Merci à vous d’avoir été d’un soutien vital dans la communauté Nokia Developer Champion, et merci pour tout le travail de soutien de nos plateforme.

C’était bien évidement à prévoir. Quel est encore l’intérêt de Nokia de soutenir les développeurs alors même que tous ses terminaux sont désormais gérés par Microsoft ? Bien qu’il existe des API sur HERE, ce n’est là qu’une infime partie des développeurs et je ne sais même pas s’il y a des champions sur cette technologie en particulier. De plus, je sais que les personnes qui s’occupent du programme ont été « absorbées » lors du rachat de la branche téléphonie par Microsoft. Le programme des MVP étant finalement similaire, il était donc prévisible que celui-ci prenne fin.

Une grande pensée à Antoine qui était notre contact privilégié pour ce programme, mais également une grande pensée aux champions français que vous connaissez surement : Alban-Marie Limonet, Benjamin Baldacci, Christopher Maneu, (Julie Grienenberger), Julien Corioland, Kevin Gosse, Maxime Millet, Rudy Huyn, et Verdavaine Yan.

Merci à Nokia de nous avoir soutenu ces nombreuses années et d’avoir cru en nous !

Quitter la version mobile