Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Michael Halbherr, le directeur de HERE, abandonne l’aventure

Quelques mois après le rachat de la section téléphonie de Nokia par Microsoft, le responsable de HERE chez Nokia quitte le navire et abandonne l’aventure.

Alors que le marché des smartphones était clairement un échec pour Nokia*, la cartographie semble plus prometteuse puisque 80% des systèmes de navigation automobiles intégrés utilisent les technologies proposées par le Finlandais. De grands constructeurs comme Toyota et Volkswagen font confiance à Nokia, et un certain nombre d’accords avec des sociétés comme Amazon et Yahoo ont récemment été signés. Il y a quelques jours, un prix a même été décerné à Nokia pour HERE. Actuellement, HERE génère seulement 10% du chiffre d’affaire global de l’entreprise, mais les analystes s’accordent sur le fait qu’il y a beaucoup de potentiel…

Un grand tournant va marquer cette belle ascension puisque M. Halbherr, le chef de la cartographie chez Nokia, a annoncé qu’il quittera l’entreprise à la fin du mois pour poursuivre ses propres intérêts. En attendant de trouver un remplaçant, Cliff Fox (un américain) prendra temporairement les rênes. Selon certaines rumeurs, cela fait suite à des désaccords entre Michael Halbherr et Rajeev Suri (le nouveau CEO de Nokia) sur la stratégie à adopter pour la branche cartographie.

 

Merci à Bruno pour l’info

* Ceci n’est pas une perche pour les trolleurs, mais une manière de dire que Nokia n’a pas su se positionner assez rapidement sur le marché des smartphones et a été obligé de vendre sa section téléphonie à Microsoft.

Quitter la version mobile