Nokia rachète la partie équipement de réseaux cellulaires de Panasonic
Le géant Japonais Panasonic a fait ses comptes, ça tombe bien pour Nokia…
En effet, d’après le quotidien japonais « Nikkei », Panasonic vend sa branche équipement de réseaux cellulaires à Nokia. Un peu comme Nokia à l’époque, Panasonic se restructure en abandonnant la partie équipement de réseaux cellulaires après avoir arrêté depuis quelques temps la production de smartphones. Le Japonais se concentre dorénavant dans les secteurs de l’automobile, du logement et des appareils électroniques ainsi que l’informatique grand public.
D’après l’AFP, le marché japonais des antennes relais de réseaux cellulaires est évalué à 1,9 milliard d’euros par an. Nokia en contrôle déjà près de 26%. Un bel avenir pour la marque Finlandaise qui ne cesse de racheter des entreprises spécialisées dans les télécoms depuis le rachat de sa division mobile par Microsoft.
L’accord final entre Nokia et Panasonic devrait être réalisé avant fin mars 2015.
Ce qui est dommage c’est que Nokia devient de plus en plus comme IBM…Acteur majeur dans les domaines pro, mais peu ou pas de visibilité pour le grand public.
Dommage??
C’est la vie des entreprises, rappelles toi 😉 Nokia, à ses débuts!
La roue tourne, Nokia en profite bien et tant mieux. Je me permets de rêver pour dans quelques années… Au moins avoir un produit grand public estampillé « NOKIA », avec le design qui va avec 🙂
Nokia sera toujours présent, certes comme déjà cité moins visible directement du grand public. Et soyons un peu fous, pourquoi pas dans un avenir proche, un retour sur le marché du mobile 😉
@Elj @Nicolas @Jack
Quand vous regardez par vos fenêtres, vous voyez souvent des pères Noel dans le ciel ? 🙂
totalement d’accord avec vous bruno
Non, je vois Bruno le bienfaiteur :p
Moi aussi je trouve ça très bien pour Nokia! Ils vont se refaire une santé en platine, et javou que moi aussi je les verrais bien revenir dans le grand public un jour, mais dans un tout nouveau secteur innovant comme la robotique par exemple, ou dans une techno qui n’existe pas encore…
Souvent non… Seulement le 25 décembre
Ce qui serait bien c’est qu’ils s’occupent des Equipements de SFR aussi 🙁 tiens.