[Vidéo] Le Nokia Lumia 930 utilisé au couteau pour jouer à Fruit Ninja
Certains ont de drôles d’idées, quoique celle-ci n’est pas nouvelle : utiliser son Lumia avec un couteau.
Cette fois-ci, c’est le Nokia Lumia 930 avec son écran Gorilla Glass 3 et un bon couteau de cuisine pour jouer à Fruit Ninja.
[youtube pAOscG28zT4 610 380]
Bien évidement, le Lumia 930 s’en sort sans aucune égratignure. Lequel d’entre-vous va nous faire ce même test avec une lame de rasoir, un clou rouillé… ? 😉
Bah écoutes, je n’ai pas le 930 mais si c’était le cas, je crois sur parole la vidéo et je préfère utiliser mes doigts plutôt qu’un couteau ;). Mais encore une fois ça montre l’efficacité de l’écran sensitive et de sa protection avec le Gorilla Glass 3 🙂
Mouais, meme si c’est impressionnant je ne ferais plus 100% confiance a l’ecran des lumia. J’ai eu plusieurs appareils de différentes marques et je n’ai eu que des problèmes avec mes nokia.
un test de durabilité avait aussi été fait sur le 920 et il était impressionnant. Sauf que mon 920 a été raye très très vite sans aucun contact avec clefs, couteaux, sable ou autre. Usage normal: sortie de poche et pose sur mon bureau. Il a subit 2-3 chutes mais jamais sur l’écran et sur du parquet (rien de bien abrasif donc). J’ai eu le même souci avec feu mon N9. Dans le même temps, mon iPod touch du boulot, mon lecteur mp3 iriver h320, mon samsung S2, mon xperia x10 (des vieux devices donc) n’ont jamais eu besoins de protection particulières et n’ont pas de rayures apparentes. Et l’usage que j’en fait est le même. Mon pote qui est passe d’un iPhone a un 1020 a eu le même souci. Son iPhone de 2 ans et demi a un écran comme neuf et son lumia 1020 était raye au bout de 2 jours…
Je pense qu’il y a un souci de fabrication chez nokia. Certains écrans (du moins la vitre protectrice) font le boulot et d’autres sont carrément foire. Il n’y a que sur les nokia que j’ai vu une telle disparité par contre.
Perso’, le 920 que j’ai donné à ma soeur, l’écran est impeccable, le 925, que des rayures… A se demander si le traitement des verres se fait dans la même usine. J’ai eu le même soucis avec mes N9, le noir est rayé, le blanc est nickel…
Mon 925 avait des rayures partout sur l’écran et avec un usage normal également. Donc maintenant c’est coque obligé!
Ecran Gorilla Glass 3 = comme tous les smartphones
Sur un Lumia 520, aucune rayure pendant des mois.
Un Lumia 1020, de grosses rayures au bout de 2 semaines, en y prenant un soin absolu, poser le tel que sur une serviette, toujours dans une poche sans clés, sans pièces monnaie.
Un Lumia 635 depuis quelques jours, à l’ouverture de la boite, le tel avait une rayure.
Conclusion = au petit bonheur la chance
Idem avec mon 925, rayé très rapidement.. Réponse du SAV Nokia : « Mr, si vous utilisez votre appareil selon les recommandations du constructeur ça ne doit pas arriver.. » après tous les témoignages que j’ai pu lire sur la faiblesse de l’écran du 925, je doute que ce soit de la malchance, c’est clairement un défaut de fabrication connu et pour lequel Nokia fait la sourde oreille ! Pour moi c’est clair: c’est mon 8ème et dernier Nokia…
Sympa la vidéo, mais personnellement je ne tenterais pas le diable et mon précieux et depuis quelques jours dans son étui (style porte feuille). J’attends les 1ers retours sur les protections d’écrans adaptées à l’écran du 930. Mes autres mobiles sont tous équipés de protections en verre trempé. Parce que Gorilla Glass, ne veut pas dire sans failles 😉
J’ai eu trois Lumia jusqu’à présent (610, 620, 820) et aucun n’a une seule rayure ! Tour ça dépend en effet de l’utilisation que vous faites de votre téléphone et du soin réel que vous lui accordez !
Non je confirme le 925 à un soucis et y bouffe les rayures comme chez pas quoi alors que j’ai la même utilisation que mon 920 qui lui n’a jamais eu une rayure…
Personnellement je l’utilise avec mes doigts et non un couteau, et c’est certain que si je fais la même chose que sur la vidéo, je peux jeter mon 925.
Si c’est pour mettre, comme certain, mon Lumia dans un blindage pour ne pas qu’il s’abîme autant acheter un « CAT »