Test de la housse Nokia Lumia 525/520 Adarga Simili Cuir – Jaune
Après avoir offert le Lumia 520 à ma mère, la voilà encore gâtée avec cette fois-ci la housse Nokia Lumia 525/520 Adarga Simili Cuir – Jaune.
Le choix de la couleur jaune s’est fait très facilement, le but, retrouver son Lumia 520 au fond de son sac. La housse est d’un jaune vif, sans être fluo et d’aspect brillant. La couleur ne choque pas et s’inscrit dans la gamme de couleurs des Nokia Lumia.
Comme on le voit sur la photo ci-dessous, le Lumia 520 est très bien protégé, il est englobé dans une matière plastique très légère qui le protège bien de tous les côtés. L’accès aux boutons devient un peu juste sans être inaccessible. En effet, la forme des bords du Lumia 520 fait que les boutons sont un peu trop enfoncés, moins pratique qu’un smartphone où les boutons sont situés sur une tranche plate.
Au niveau de la housse en elle-même, la finition est très correcte. Une couture fait tout le tour, la couleur est agréable au regard, la housse est très légère et permet de stocker des cartes dans son rabat.
La fermeture tient grâce à un petit aimant, bien plus pratique qu’un bouton pression ou un scratch. L’aimant à une force d’attraction bien équilibrée, aucun risque d’arracher la garniture ou que le rabat s’ouvre lorsque le téléphone est dans un sac.
La housse Nokia Lumia 525/520 Adarga Simili Cuir – Jaune est vendu 12.49€ chez MobileFun, prix très correct pour ce niveau de finition. Après, tout dépendra des goûts, si vous préférez une ouverture en livre ou en bloc-note. Elle existe également en bleu et en rouge.
Je cherche désespérément la même pour mon L720.
Bon courage, certains modèles sont loin d’être gâtés en accessoires :/
C’est juste dommage : si le plastique de la housse faisait office de coque arrière du téléphone, ça rendrait l’ensemble plus joli, plus compact et faciliterait l’accès aux boutons.
Ping : Test de la coque Nokia Lumia 520 – CC-3068RED – Rouge –