Le blog

[Vidéos] #MissionSurface : 8 blogueurs à Aix-En-Provence pour une mission très spéciale !

2888 views 13 Comments

Pour ceux qui souvent parfois mes aventures sur Twitter, vous avez sûrement vu que j’étais il y a peu de temps à Aix-En-Provence avec quelques blogueurs et l’équipe de Microsoft pour une mission très spéciale. Cette mission, sous le nom de code Mission Surface, s’est déroulée tout un weekend et nous a bien fait courir, transpirer et rigoler.

Durant tout le weekend, une équipe de tournage nous a suivi dans nos aventures pour le plus grand bonheur de nos lecteurs (et pour faire la promotion de la Surface, si déjà). Une série de vidéos seront diffusées jusqu’à fin juin avec les différentes épreuves que nous avons eu à réaliser. Nous mettrons cet article à jour au fur et à mesure des diffusions pour vous permettre de suivre ou rattraper les épisodes.

Épisode 1 : Premières impressions sur la Surface 4G

Cette première vidéo plante un peu le décor : 8 blogueurs, des épreuves, et un joli cadeau à gagner pour les vainqueurs. Pour nous c’était surtout l’occasion de mieux se connaître et de s’amuser, de découvrir la Surface 4G, et de profiter du soleil !

Cette vidéo n’est pas la plus amusante, car l’action se passe plutôt dans la suite… et vous verrez qu’on ne s’est pas ménagé. Vivement que ce soit disponible afin que je puisse le partager avec vous !

 

Episode 2 : J’écrase les mecs à Asphalt !

Vous pensez que les filles ne savent pas jouer à Asphalt (jeu de voitures) ? Eh bien vous vous mettez le doigt dans l’oeil. Pour cette première épreuve qui permet de constituer les équipes, nous nous sommes affrontés sur Asphalt avec les manettes de la Xbox connectées à la Surface… et j’ai tout de même terminé à la seconde place (sur 8). Devant moi, un gamer qui m’a avoué consacrer des heures aux jeux vidéos depuis des années… la seconde place est donc tout de même très belle !

Pour tout vous dire, pas une seule latente dans le jeu ; on s’est vraiment éclaté ; et comme vous avez pu le voir dans la vidéo j’étais à fond (sinon on ne s’amuse pas, n’est ce pas?). A la suite de cette épreuve nous avons pu choisir notre binôme. J’ai choisi de faire le reste de l’aventure avec Julien qui est MVP Windows Phone Consumer, tout comme moi ! 😉 La team des experts va leur mettre la pâtée… ou pas. Vous verrez la suite dans les prochains épisodes !

Episode 3 : On se perd dans Aix à la recherche des indices !

J’exagère quand je dis qu’on se perd, mais il faut dire que cette chasse aux indices n’était pas évidente. Dans un premier temps Julien et moi sommes allés vers le mauvais cinéma et nous avons un peu tourné en rond… ce qui nous a valu au final la 3ème place à cette épreuve (en fait on a été tellement pressé qu’on a zappé d’aller acheter des nougats au marché et on est allé directement au lieu de RDV donc on a été rétrogradés à la 3ème place…).

Vous remarquerez que le port micro SD de la tablette s’est avéré pratique pour récupérer ces fameux indices. Nous nous sommes également servi de HERE Maps pour nous retrouver dans la ville et calculer les meilleurs itinéraires pour aller du point A au point B, puis C…etc.

Belle petite course, n’est ce pas ?

 

Episode 4 : Atelier cuisine !

Certains d’entre vous, qui me suivent sur Twitter, savent que je suis une fan de cuisine et que je fais de temps en temps des cookies ou des muffins. Pour ce 4ème épisode de Mission Surface, nous avons eu la chance de cuisiner sous les ordres d’un vrai chef et nous avions au menu :

  • Gaspacho
  • Risotto aux champignons
  • Crumble aux myrtilles

Nous avons été noté sur l’aspect de nos préparations, et sur le goût. Nous avons ensuite dégusté nos préparations. Inutile de vous dire que c’était délicieux et que nous avons tous bien mangé…

Comme vous pouvez le voir, la tablette s’avère très pratique en cuisine puisqu’on peut passer d’une étape de la recette à l’autre sans la salir. Cet aspect très pratique est également possible car la tablette possède un pied intégré contrairement à la Noki Lumia 2520 ; ce qui permet d’éviter d’avoir un dock / clavier supplémentaire lorsque l’on en a pas besoin !

 

Episode 5 : Skype pour guider son coéquipier

Dans ce 5ème épisode, une nouvelle épreuve : guider son coéquipier dans la ville en lui donnant des informations via Skype puis dessiner à la manière de Paul Cézane. Julien, le roi du selfie, en a profité pour faire quelques photos avec la statue. Pour cette épreuve, certains d’entre vous se rappellent peut-être que je vous avait demandé de retweeter un beau dessin ; comme vous pouvez le voir on se retrouve à la seconde place de très très peu : 220 tweets pour les Régionaux et « seulement » 194 pour nous. Dommage, la victoire ne nous a échappé que de très peu !

 

Episode 6 : Le blind test

Quoi de plus fun qu’une petite soirée Blind Test pour tester ses connaissances musicales ? Nous avons eu la chance d’avoir un petit espace privatisé dans un bar pour nous amuser avec la Surface et faire notre petit jeu. Jean, de MonWindowsPhone, s’est plutôt bien débrouillé, mais c’est Julien qui a fait le plus gros score !

 

Episode 7 : Gros muscles et jupettes

Dans ce dernier épisode nous avons été briefé par l’équipes des Argonautes (football américain) et par leurs pompom girls ! Le match Mission Surface a été serré et les résultats l’ont été tout autant. Malheureusement, ce n’est pas mon équipe qui a remporté la victoire, et ça ne s’est joué qu’à quelques tweets. Certains diront peut-être que l’autre équipe gagnante a été plus maligne en proposant un concours pour avoir plus de RT ; c’est vrai, on aurait peut-être dû en faire autant…  Quoi qu’il en soit, un grand bravo à eux !

 

Bientôt la suite

Episode 8 : Best Of – Diffusion le 25 juin

 

Photos

Un trajet dans le train n’est pas concevable sans un bon magasine et du vernis à ongles ^^

Brieffing de bienvenue :

La team MVP :

Première épreuve physique :

Épreuve Masterchef, ou presque :

Dernier jour et toujours beaucoup de soleil à l’annonce des résultats :

Les autres épisodes arriveront dans les jours à venir sur ce même article, n’hésitez pas à le mettre dans vos favoris, à le partager, etc.

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

13 Comments
  1. anne-laure

    23 mai 2014 at 18 h 12 min

    cool,merci. j’ai hâte de découvrir la suite

  2. batman1970

    23 mai 2014 at 18 h 51 min

    moi aussi

  3. mangue douce

    23 mai 2014 at 21 h 18 min

    Moi aussi

  4. vanille

    29 mai 2014 at 12 h 47 min

    Sympa … Jolie place Julie 😉 juste une question…. Au niveau de la chauffe de l’ appareil… Comment ça se passe ? Merci pour ta réponse 😉

    • Julie

      29 mai 2014 at 13 h 51 min

      Je n’ai pas constaté de surchauffe, j’avoue ne pas y avoir fait attention…

  5. mangue douce

    4 juin 2014 at 20 h 25 min

    3ème très très bien.vivement la suite.

  6. Henri

    6 juin 2014 at 11 h 15 min

    Si je me trompe pas, il n’y a pas de puce GPS dans la Surface. Est-ce un « handicap » pour l’utilisation de la cartographie et se repérer dans les rues d’Aix ?

  7. Piedargile75

    6 juin 2014 at 11 h 37 min

    La tablette étant équipe de puce 4g les antennes relais ont permis la géolocalisation? Est ce que je me trompe?

  8. Henri

    6 juin 2014 at 11 h 39 min

    La question est : Est-ce assez précis pour se déplacer. Sans avoir testé, je me dis qu’entre la Surface 4G (sans puce GPS) et la 2520 (avec puce GPS), il doit tout de même y avoir une différence de précision. Mais est-ce vraiment flagrant ?

    (en même temps, une tablette n’est pas censé nous diriger, le téléphone est mieux adapté)

  9. Roberto

    23 juin 2014 at 17 h 55 min

    Je sais sa na rien avoir mais ou est que je peut réparer un écran d’un Nokia Lumia 625 ? Et combien sa couterai un peu près merci d’avance

  10. Pingback: Making Off de #MissionSurface à Aix-en-Provence –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.