Jusqu’où seront nous connecté à l’avenir ? On parle de Google Glasses, de bracelets connectés… et peut-être bientôt d’un système qui synchronise les deux. En effet, Microsoft vient de déposer un brevet pour un bracelet connecté et des lunettes interactives communiquant entre eux comme on peut le voir sur ces images :
Microsoft parle d’un dispositif d’entrée au poignet qui est utilisé dans un système AR (Action Request System) et qui pourrait fonctionner dans trois modes :
- Dans un premier mode de fonctionnement, le dispositif d’entrée est incurvée de sorte qu’il peut être porté sur le poignet d’un utilisateur. Une surface tactile reçoit des gestes de l’utilisateur.
- Dans un second mode de fonctionnement, le dispositif d’entrée est plane et utilisé en tant que surface de contact à une ou plusieurs interactions main plus complexes. Le dispositif d’entrée comprend un ou plusieurs capteurs pour indiquer l’orientation de l’appareil à plat (aplatit et non porté en bracelet donc), tels que le portrait, le paysage, d’une seule main ou à deux mains. Le dispositif d’entrée peut comprendre un processeur, une mémoire et / ou un émetteur sans fil pour communiquer avec le système.
- Dans un troisième mode de fonctionnement, le dispositif d’entrée reçoit une entrée biométrique d’un ou plusieurs capteurs biométriques. L’entrée biométrique peut fournir des informations contextuelles tout en permettant à l’utilisateur d’avoir les mains libres. Les capteurs biométriques peuvent inclure des moniteurs de fréquence cardiaque, des capteurs de sang / oxygène, des accéléromètres et / ou les thermomètres. Le mode biométrique peut fonctionner en même temps que soit le mode courbe ou plat (mode 1 ou 2 décrits précédemment).
D’autres images montrent des interactions encore plus complètes avec des périphériques comme une TV, une webcam, une console ou même de petits robots :
Nous voici donc prêts à être un peu plus connectés. Je ne peux m’empêcher de penser au concept Morph encore une fois, car c’est un bracelet qui peut se porter au poignet ou se mettre à plat pour servir de télécommande / téléphone.
Avec ce concept, l’imagination des scénarios d’usage peut aller loin, très loin…