Non catégorisé

Le Nokia XL arrive en France !

3197 views 16 Comments

Nokia XL est disponible dès aujourd’hui en France au prix de 129,90 € TTC auprès de nombreux revendeurs spécialisés et de nombreux sites internet.

Le nouveau Nokia XL est équipé d’un écran plus grand que le Nokia X, au format 5 », du même processeur mais avec une mémoire vive plus élevée qui améliore l’expérience utilisateur et d’une batterie de grande capacité.

Ce nouveau smartphone de la gamme Nokia X porte aussi la griffe du design emblématique de Nokia et il est un point d’entrée idéal pour découvrir le monde des applications Android™, les expériences Nokia et les services Microsoft les plus répandus.

Le Nokia XL s’adresse principalement à un cœur de cible jeune de 15 à 25 ans comme des collégiens, lycéens ou étudiants, qui recherchent un premier smartphone ou qui souhaitent renouveler leur ancien Android entrée de gamme en passant à une catégorie d’écran supérieure.

A l’instar du Nokia X, le Nokia XL arbore la qualité et le design qui font la renommée de Nokia, ainsi qu’une nouvelle interface utilisateur sous forme de vignette inspirée de la gamme Lumia. Pour naviguer encore plus vite utilisez Fastlane, un écran qui permet aux utilisateurs de passer plus facilement d’une application à l’autre. Les utilisateurs ont également accès à une sélection d’applications de qualité sur le Nokia Store, à plus d’une douzaine de magasins d’applications tiers et à des offres de chargement. Tous les appareils sont en outre livrés avec un certain nombre d’applications pré-installées et de jeux proposés par des éditeurs tiers.

Caractéristiques techniques du Nokia XL :

  • Écran tactile LCD capacitif de 5’’
  • Processeur double cœur Qualcomm Snapdragon à 1 GHz
  • 768 Mo de RAM
  • Appareil photo principal 5 mégapixels, Autofocus
  • Appareil photo frontal 2 mégapixels
  • Double carte SIM
  • Mémoire de 4 Go extensible à 32 Go
  • Batterie de 2000 mAH
  • Compatible avec les applis Android™
  • GPS France Here Maps gratuit, même sans réseau
  • Nokia Mix radio (musique gratuite en streaming)
  • Services Microsoft Skype, Outlook, cloud Onedrive
  • Fastlane : interface simple et plus rapide
  • Coloris disponibles : vert vif, orange, cyan, jaune, noir et blanc

Pour plus d’informations sur tous nos nouveaux smartphones Nokia XL: http://www.nokia.com/fr-fr/mobiles/telephone-portable/nokia-xl/

Source : communiqué de presse Nokia

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

16 Comments
  1. kouadio yao william arsen

    6 juin 2014 at 16 h 08 min

    Ça l’air d’être bon hein,on verra ça.

  2. pierre-alex

    6 juin 2014 at 17 h 04 min

    La qualité Nokia n’est plus quand je vois l’état de délabrement de mon 1020 comparé au N8 encore proche du neuf. La différence est encore plus notable si lorsque je vois les mauvais traitements subit par le N8 et toutes les précautions que j’ai eu avec pour le 1020.
    L’esprit Nokia est bien mort et ça fait un moment

    • hinsolite

      6 juin 2014 at 22 h 17 min

      Mon 920 est tombé dans les escaliers y’avais des degats… Sur mes escaliers.
      Mon 920 est tombé du dessus d’une armoir de la salle de bain directement sur la faïence de mon évier. Je pensais mon 920 abimé car il avait un gros coup blanc dessus… Une fois frotté, il s’agissait de la faïence pas de mon 920.

      Mon 1520 blanc était branché en USB lors de sa première utilisation pour y transférer quelques giga de musique. un collègue debarque en courant dans mon bureau se prend les pieds dedans, je vois le 1520 propulsé à pleine vitesse se fracasser sur l’écran, glisser sur l’écran sur environs 6-7 mètres. Pas une égratignure.

      C’est vraiment de la merde ^^

      • pierre-alex

        6 juin 2014 at 23 h 43 min

        Euh j’ai la prise usb presque inutilisable pour le relier à un pc au bout de deux mois (faux contact), première chute bords d’écran ébréchés, un écran avec des centaines de micro rayures malgré la housse car je me suis résigné à en acheté une, la face arrière complètement rayée sur la partie qui est en appuis sur la face arrière, des angles complètement bouffés après une seule chute car leur coque officielle ne protège rien et n’existe même pas en blanc c’est une HONTE.

        Mon N8 après bain de mer, un tour en machine à lavée, aucune housse, des chutes en VTT, dans des escaliers en béton, ou pire grosse glissade Ecran contre bitume, j’y ai même roulé dessus bilan une seule et unique petite rayure sur l’écran une rayure sur la coque arrière et c’est tout.

        Le fan boy Nokia que je suis est bien malheureux devant sa ruine de 1020 même si celui ci est toujours aussi réactif et toujours bluffant photographique

  3. trokpa

    6 juin 2014 at 17 h 26 min

    Je suis plutôt d’accord. Je trouve les Samsung bien plus costauds que les Nokia actuels par exemple.

  4. nejib

    6 juin 2014 at 18 h 31 min

    Vous êtes sérieux là? Le S3 de mon épouse à fait plusieurs détours vers la case SAV… Mon 1520 (qui ne possède aucune protection) aucun 😀
    Mon coeur s’est souvent arrêté de battre suite à des chutes mais walou, pas le moindre problème 😀
    Bon c’est pas le sujet… Désolé mais… :)

  5. Morgan

    6 juin 2014 at 21 h 33 min

    Enfin ! Par contre J’espère qu’il sera rapidement disponible en cyan !

  6. hinsolite

    6 juin 2014 at 22 h 32 min

    Faudrait quand meme leur dire à Nokia qu’il est vraiment immonde ce launcher. :/

  7. CorentinMiq

    7 juin 2014 at 0 h 09 min

    Je crois que la qualité de fabrication des Nokia Lumia, c’est un peu comme la roulette russe.. C’est la faute a pas de chance. Des fois certaines personnes ont de la chance, tombent sur une bonne série et ont limpressin

  8. CorentinMiq

    7 juin 2014 at 0 h 11 min

    Je crois que la qualité de fabrication des Nokia Lumia, c’est un peu comme la roulette russe.. C’est la faute a pas de chance. Des fois certaines personnes ont de la chance, tombent sur une bonne série et ont l’impression d’avoir un 3310, et des faux d’autres n’ont pas de chances et tombent sur des Lumia en carton…
    C’est quelque chose que j’avais déjà remarqué, et avec vous commentaires mon constat se confirme.

  9. laou

    7 juin 2014 at 10 h 39 min

    J’ai changé 3 fois mon lumia 920 au sav d’orange le dernier tien le coup peut-être a causse qui soit jaune,je l’avais pris en noir au début

  10. Morgan

    7 juin 2014 at 11 h 07 min

    Plus d’un an que j’ai mon Lumia et RAS. Ne faites pas de votre cas une généralité s’il vous plait :)

    • pierre-alex

      7 juin 2014 at 14 h 50 min

      Je ne parle pas de la qualité des composants (même si mon port usb ne fonctionne plus) car mon N8 faisait partie des N8 avec la carte mère défectueuse. Les composants internes peuvent lâcher vu le petit prix que l’on les payent. Moi je parlais juste de la qualité des plastiques et du « gorilla glass » qui ne joue pas son rôle, j’ai aussi vu les même symptômes chez des amis à qui j’avais conseillé un Nokia.
      Certes ils sont content par rapport à la concurrence mais quand on a toujours été chez Nokia c’est en dessous de nos exigences

  11. laou

    8 juin 2014 at 10 h 35 min

    Maintenant je suis très content de mon 920 sous 8.1

  12. tankocal

    8 juin 2014 at 20 h 02 min

    la question de la robustesse des marques a changé a partir de 2010. plus besoin de faire des smarphone resistant comme avant puisse que tout le monde veux avoir le sp avec grand ecran et en plus fin. vous vous attendez a quoi quand vous laissez tomber votre verre d’eau de la table? oh s’il etait gorilla glass 6 il ne serait pas cassé. un ecran tactil est un verre qui au moindre choc se prise. j’ai eu la chance de ne jamais faire tomber de smartphone a ecran tactil. ce nokia xl pour un ecran de 5″ ira bien pour les petits budjets car 129 euro c’est assez competitif. pour l’interface on peut la changer via un launcher pas de probleme. mais ayant un 1520 et un 720 pas pour moi ces modeles low cost

  13. Pingback: Nokia envoie des Piñatas pour le lancement du #NokiaXL ! –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.