Nokia

La technologie de sons 3D de Microsoft rend les sons plus réels

705 views 8 Comments

Les recherches de Microsoft sur les sons en 3D pourrait bientôt rendre les applications encore plus immersives. Selon Tom Simonite de Technology Review, une nouvelle technologie pourrait prendre en compte votre position dans la pièce pour baisser le volume lorsque vous vous éloignez des objets supposés émettre des sons ; voire même changer en fonction de la manière dont vous tournez la tête.

La technologie en elle-même n’est pas totalement nouvelle, des expériences ont déjà été faites par Dolby et THX depuis quelques temps. Là où la technologie de Microsoft est différente, c’est qu’elle utilise un capteur de Kinect pour suivre vos mouvements et la manière dont vous bougez la tête ; ce qui réduit considérablement les coûts liés (pas besoin de cartographier la pièce ou d’utiliser des micros hors de prix).

Cette technologie pourrait être intégrée aux prochaines générations de Xbox par exemple, pour rendre les jeux encore plus immersifs… et pourquoi pas à nos smartphones pour imaginer de nouvelles expériences cartographiques !

via

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

8 Comments
  1. auresims

    5 juin 2014 at 13 h 08 min

    Si déjà ils faisaient une bonne application de musique qui integrerait le flac dans WP ce serait pas mal…

    • thierry

      5 juin 2014 at 18 h 08 min

      Mouais, un format marginal… de qualité certes, mais marginal.
      Un lecteur gapless me paraît déjà plus utile.

  2. cyrille

    5 juin 2014 at 13 h 08 min

  3. eric691

    5 juin 2014 at 13 h 37 min

    A priori pas très utile en l’ état, vu les contraintes pour imprimer…
    Ca va beaucoup plus vite pour ma part en utilisant mon Asus T100TA qui s’ allume en 20 secondes. A voir dans des évolutions futures.

  4. Bruno

    5 juin 2014 at 17 h 59 min

    Kinect, ce n’est pas l’accessoire qui n’a plus d’avenir ?
    Ce n’est pas a cause de ça que la X-Box One fait un flop ?

    • thierry

      5 juin 2014 at 18 h 06 min

      Un flop par rapport à la PS4, c’est ça l’idée ? La PS4 a été mise en vente dans environ 50 pays, la XBox dans une quinzaine… Ceci explique un peu cela 😉

      • Bruno

        5 juin 2014 at 19 h 16 min

        Ben ouais le flop c’est un peu l’idée, forcé de vendre la X-Box One sans Kinect, c’est que c’est un flop, surtout que tous les dirigeants de Microsoft avaient déclaré que jamais la X-Box One ne serait vendue sans Kinect blablabla…..

        Dans les pays ou la PS4 est vendu, il y a :

        « Czech Republic, Hungary, Greece, Slovakia, Turkey, United Arab Emirates, Saudi Arabia, Kuwait, Qatar, Bahrain, Oman and South Africa, Bolivia, Nicaragua, Paraguay, Uruguay Belgium
        ,Denmark, Finland, Luxembourg, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Russia, Sweden, Switzerland, Argentina, Chile, Colombia, Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Panama, Peru »

        Ce qui est vrai c’est que la ou les X-Box ont fait plus de 90% des ventes, la X-Box One est disponible depuis Day-One.
        La X-Box One est dispo aux USA, pays qui adore la X-Box 360, et bien la PS4 est largement devant.

        Tu peux appeler comme tu veux ce flop, mais parler d’avenir avec Kinect, cela fait rire….

  5. auresims

    5 juin 2014 at 18 h 16 min

    Ben c’est le format le plus courant de musique Haute qualité… Microsoft pourrait couper l’herbe sous le pied de ses concurrents en proposant de bons WP en musique. Apple n’a rien annoncé à ce sujet et Android à part quelques HTC n’a pas non plus de bonnes sorties son.
    Et concernant le gapless je suis entièrement d’accord 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ neuf = 17

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.