[Vidéo] Surface Pro 3, la tablette qui peut remplacer votre ordinateur portable
Vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft a dévoilé le mardi 20 mai 2014 sa Surface Pro 3. Si vous souhaitez la voir sous toutes ses coutures, Microsoft a publié sur sa chaîne YouTube une vidéo de présentation intitulée : « Surface Pro 3, la tablette qui peut remplacer votre ordinateur portable ».
[youtube 1t7rSZT_77E 610 380]
Performance, design, confort d’utilisation… Auriez-vous d’autres qualificatifs ?
Ouais… Pour infos, un p’tit asus ultra portable coute dans les 400 €, non? Donc pourquoi Microsoft continue sur cette voie? Les échecs successifs de la pro 1 et 2 ne leur ont pas suffis… Et ce prix… C est du n importe quoi.. Même si au demeurant elle donne environ.
Faut comparer avec un iPad ou galaxy Tab non?
Bhen non, a priori selon Microsoft leur surface remplace un ordi contrairement aux autres tablettes et pour un ordi un peu minimaliste… C est juste un peu cher quand on le compare a des portables équivalents.
Le marché des laptop se casse la gueule à vitesse grand V, celui des tablettes explose justement en remplacement des laptops. On peut pas reprocher à Microsoft de s’acharner sur un marché en pleine explosion plutot que de continuer sur un marché en déclin.
Pour rappel, c’est juste ce qui a coulé Nokia, ne voyant aucun avenir dans les smartphones à l’époque du carton de l’iPhone.
Ptdr la fin « levitation non incluse »
+1
Tu as tout a fait raison mr hinsolite sauf que je trouve que cet entre deux ne fonctionne pas un brin d ailleurs les gros pbs de vente rencontrés pour les surface 1 et 2 le démontrent: il n y a pas (encore peut être) de marché pour ce type de produit et n est pas Apple qui veut (et ca me coute de le dire)…
+1 Mike
Ca remplace un pc portable sauf que c’est pas aussi confortable.
C’est bien vu pour les specs et même si pas mal d’efforts sont faits, le clavier ne doit pas être des plus agréables (j’ai essayé que celui des versions 10.6 bien sûr mais bon…) pour une vraie journée de travail, l’écran brillant (forcément, c’est du tactile) ne sert pas à grand chose non plus et est même plutôt gênant pour un usage pro.
Après, c’est sûr, c’est flexible, on peut utiliser un stylet… mais pour moi poser une surface avec son clavier cover sur ses genoux, par exemple, est juste impensable alors qu’avec un ultraportable, on est à l’aise….
Bref, c’est sûrement mon côté râleur mais je pense que la machine hybride n’est pas à chercher de ce côté-là, mais plutôt dans le couple téléphone/tablette comme les solutions d’Asus (padfone).
Sinon, comme dit plus haut, elle fait tout de même envie mais je n’abandonnerai pas un ultra portable pour cette solution. Peut-être que c’est parce que je n’ai pas trouvé vraiment d’utilité aux tablettes aussi et que je me suis débarrassé des ces petites choses 🙂