Nokia

Nokia, des nuits blanches bien avant la vente à Microsoft

1024 views 5 Comments


Dans une interview adressée à la chaîne de télévision Finlandaise « TV1 », Risto Siilasmaa, PDG de Nokia du 2 septembre 2013 au 29 avril 2014, a raconté ses nuits blanches causées par la chute de la division Devices & Services de Nokia et la gravité de la situation avant la vente à Microsoft.

Risto Siilasmaa a déclaré que la vente de l’activité téléphonie à Microsoft a été une décision rationnelle pour Nokia qui a gardé ses autres branches. Pour lui, il y a maintenant deux grands acteurs qui dominent le marché des mobiles, les autres font une perte ou, au mieux, tiennent un seuil de rentabilité.

Bien que les affaires se sont nettement améliorés, notamment avec l’activité réseaux, Risto espère que la Finlande ne sera plus jamais dépendante d’une seule entreprise. Il ajoute que Nokia doit tout de même garder des grandes ambitions pour se développer.

Nokia se focalise maintenant sur la croissance de ses activités réseaux, sur ses services de cartographie, le Cloud et le développement de nouvelles technologies. Des investissements importants dans ces domaines sont encore attendues cette année. Nokia mise ainsi beaucoup sur les voitures connectées dont la prochaine étape sera la voiture auto-guidée.

Source

 

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

5 Comments
  1. zboul

    19 mai 2014 at 13 h 45 min

    Psssit: on dit « malgré » ou « bien que », mais pas « malgré que » 😉

    • Julie

      19 mai 2014 at 14 h 32 min

      Merci c’est corrigé

      • Bruno

        19 mai 2014 at 17 h 05 min

        Et on écrit « Pour lui » pas pour « Pur lui » :-)

  2. sabcom

    19 mai 2014 at 14 h 14 min

    J’allais le dire…

  3. rubens98

    19 mai 2014 at 18 h 20 min

    Aucun commentaire sur le contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× neuf = 54

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.