Windows Phone

Les jeux pourront peut-être être retirés de la liste d’applications dans une mise à jour future.

2256 views 18 Comments

L’un des reproches fait à Windows Phone 8.1, et particulièrement par les « gamers », c’est l’apparition forcée des jeux dans la liste d’applications. En effet, si vous êtes comme moi et que vous avez une soixantaine de jeux dans votre Lumia, la liste d’application devient vite très longue.

Joe Belfiore a également annoncé sur Reddit que la décision d’afficher les jeux dans la liste d’applications s’est basée sur un constat pour les nouveaux utilisateurs. En effet, certains nouveaux utilisateurs mettraient du temps à trouver les jeux dans leur Windows Phone. Mais la décision a été prise de manière assez partagée.

L’équipe de développement n’exclue en revanche pas la possibilité, dans des mises à jour futures, de laisser le choix à l’utilisateur d’afficher ou non les jeux dans la liste d’applications. Par contre il faudra être patient, car l’ajout de fonctionnalités pour Windows Phone 8.1 est désormais bloqué ; mais une option pourrait apparaître dans les mois à venir.

RELATED ITEMS
Author Bio

CorentinMiq

18 ans / L1 PC SPI Passionné d’automobile, de technologies et de sciences. Fan Audi, Microsoft et Nokia. Dessinateur, designer et graphiste à son temps perdu.

18 Comments
  1. H-hich

    3 mai 2014 at 11 h 38 min

    Ca aurait du être de base une option personnalisable de 8.1. Enfin, on peut pas leur reprocher de ne pas écouter les consommateurs ces derniers temps et c’est tant mieux!

  2. tanou

    3 mai 2014 at 11 h 54 min

    Oui mais c’est aussi bon de voir les jeux

  3. Lapinou86

    3 mai 2014 at 12 h 24 min

    Pour ceux qui teste la version 8.1… du coup à quoi sert le hub Jeux?

    • Nicolas

      3 mai 2014 at 13 h 22 min

      Je ne teste pas WP 8.1, mais je pense que tu retrouves aussi tes jeux dans le Hub Jeux (ils apparaissent donc dans 2 endroits différents), mais tu ensuite tout ce que tu as déjà sous WP8, ton avatar Xbox avec l’accès aux succès, la personnalisation de ton avatar, les applications liés (comme Xbox SmartGlass), tes amis, messages etc.. 😉

  4. murky

    3 mai 2014 at 13 h 52 min

    Moi ce qui me gave c’est la lenteur du hub jeux et son inutilité assez prononcée, même plus possible de désinstaller un jeu a partir du hub un peu déçu

  5. Nikola

    3 mai 2014 at 15 h 10 min

    … Slt, j’ai regrouper mes jeux dans « dossier d’application » et je n’ai plus besoin de perdre du temps à les chercher :-)

  6. Carman

    3 mai 2014 at 20 h 26 min

    Moi qui pensais que c’était un bug.
    si c’était vraiment pensé et voulut comme ça, ils sont encore plus stupide que ce que je pensais…
    Ils n’ont toujours pas compris que donner le choix à l’utilisateur est TJS un plus.
    moi qui voulait plus de hub (genre un hub photo pour ne pas retrouver tout les appli de retouche dans la liste d’appli) et même des hubs personnalisable (genre le système des dossiers mais en mieux).
    j’en ai marre de perdre du temps à chercher une appli (que je n’utilise pas souvent) dans la liste interminables des appli

  7. tanou

    3 mai 2014 at 22 h 08 min

    Il y a bien dossiers d’application pour les user lumia et app folder pour les user ativ. Si le hub met du temps a réagir et que vous ne voulez pas nom plus fouillé comme des porc dans la liste d’applications. Simple comme bonjour!

  8. shadowone

    3 mai 2014 at 23 h 29 min

    Salut sinon quand on cherche une appli ou un jeu déjà il faut connaitre le nom du concerné évidement direz-vous ok alors un raccourci ou 2 si vous êtres d’ accord dans la liste les applis son classés par ordre alphabétique il suffit donc de choisir la 1 lettre de l’ appli et vous vous trouver plus très loin de votre cible

  9. shadowone

    3 mai 2014 at 23 h 30 min

    Salut sinon quand on cherche une appli ou un jeu déjà il faut connaitre le nom du concerné évidement direz-vous ok alors un raccourci ou 2 si vous êtres d’ accord dans la liste les applis son classés par ordre alphabétique il suffit donc de choisir la 1 lettre de l’ appli et vous vous trouver plus très loin de votre cible

  10. shadowone

    3 mai 2014 at 23 h 30 min

    pour le 2 ème les gens qui n’ont pas le temps les ultra pressé depuis la liste d’applications toujours au début tout en haut à gauche ce trouve une loupe pour vraiment tomber direct sur l’ appli taper votre recherche et voilà .

  11. shadowone

    3 mai 2014 at 23 h 33 min

    Ah et un petit 3 aussi bing recherche vocal sa fonctionne aussi bien il démarre l’ appli en plus de sa .

  12. shadowone

    3 mai 2014 at 23 h 34 min

    Sinon mon avis je préférais avant c’était moins le bazar .

  13. mikael

    4 mai 2014 at 10 h 50 min

    60 jeux dans un tel!!!!!!?????

  14. CorentinMiq

    4 mai 2014 at 11 h 43 min

    Pour répondre aux questions, sur WP 8.1, les jeux sont toujours rangés dans le hub jeux de la même manière qu’avant. Donc au final ça ne change pas tant que ça par rapport à WP8 !

    Sinon, j’ai bien 60 jeux dans mon Lumia 920. C’est vrai que je ne joue pas au 60 … Mais bon. ^^ (La capture d’écran avec tous les Angry Birds provient de mon 920)

  15. offtheroadagain

    4 mai 2014 at 13 h 41 min

    Bonjour

    Peut être bien que, mais il faudra être patient ! Il n’est donc pas exclu que dans un avenir indéfini, il y ait enfin une possibilité de ne pas régresser dans une application qui sans doute imparfaite, était pourtant plus pratique. Il y a quelque chose de pathétique dans ce discours, ou j’ai mauvais esprit ?

  16. mikael

    6 mai 2014 at 20 h 15 min

    Sauf que le 920 chauffe a mort sur les jeux et ca c’est bien dommage!!!! C limite si il fond pas le miens !! (920)

  17. khalil

    7 mai 2014 at 14 h 00 min

    Il faudrait se plonger les doigts dans de la glace de temps à autres, mon 920 chauffe à fond quand je commence à jouer un jeu peu importe la taille de celui-ci. J’espère que le 930 ne présente pas ces mêmes défauts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un × = 9

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.