39 réflexions sur “L’enseigne Nokia remplacée par celle de Microsoft au siège Finlandais

  • @byKepler

    Et à quand le changement de nom chez Nokians ?

    Répondre
  • JIGSAW_D

    Oh lala les Finlandais doivent se sentir humilié
    ça fait de la peine

    Répondre
    • madaniso

      Les quelques finlandais que je connais ont des Samsung et des iPhones. Ils ont se qu’ils méritent.

      Répondre
    • JIGSAW_D

      Pourquoi des pousses rouges? je comprends pas, mon commentaire n’est pas péjoratif d’autant plus que c’est le sentiment des finlandais lors du rachat de Nokia par MS qui se sont senti trahis

      Répondre
    • JIGSAW_D

      J’étais jeune tu me rappelle ce qui s’est passé en 2004?

      Répondre
      • De tous les fabricants de téléphones mobiles, aucune ne semble créer plus d’intérêt que Nokia. Et pour Nokia 2004 a été l’une de leurs années les plus difficiles. Au début de l’année, il était clair que Nokia perdait rapidement des parts de marché à ses concurrents qui proposent des produits toujours plus intéressantes, en particulier dans le marché de milieu de gamme. Cependant, Nokia a relevé le défi et à la fin de l’année 2004 a commencé à stabiliser la situation en produisant plus de produits et la baisse des prix.

        Répondre
  • Je passais par là… Franchement c’est moche… Faudra passer à autre chose… Autant Nokia n’avait pas la meilleure image possible, mais foutre clairement MS sur leur tels, ca la fout moyen…

    Répondre
  • hulkdu77

    Oh quelle est belle la photo .
    Fais pas la tête

    Répondre
  • Pyram

    Ca ne me fait ni chaud ni froid.
    A JIGSAW_D, les Finlandais humiliés??? Pas plus que les Français avec Alcatel, prochainement Alsthom ou Peugeot…
    Pour le cas d’Alcatel, c’est encore plus humiliant puisque le nom est conservé sans en avoir le contrôle.
    Tout cela n’est pas bien grave, si ça permet de décupler l’innovation.

    Répondre
    • sebt59

      Sauf que Alcatel est une société qui n’a pas connu la gloire sur son marché à cette époque, Nokia est un groupe puissant, leader mondial sur son marché, elle fut très connu du public par une filiale, la téléphonie mobile. Voir une société disparaître qui fut une des grandes spécialités des finlandais est un peu une « humiliation » pour la population. Si on perd Peugeot ou Renault ça s’aura quasiment la même chose même si Peugeot ou Renault ne domine pas mondialement… (et qui ne sont pas près d’être leader de toute façon)

      Répondre
      • Pyram

        Soyons précis, Nokia ne disparaît pas, seule la partie téléphonie mobile devenue non rentable pour le groupe disparaît.

        Répondre
        • sebt59

          Je suis d’accord mais la seule partie vraiment connu de Nokia est sa section Mobile…Le reste est moins connu. La même chose sera fête par exemple à Samsung, où ce groupe produit par une filiale des moteurs de véhicule, le grand public ne le sait pas, imagine un peu si Samsung perd sa notoriété pour les Sud-Coréens ?

          Répondre
          • sebt59

            sera faite**

    • JIGSAW_D

      Non seulement c’est humiliant pour les finlandais car c’était la fierté nationale mais également humiliant pour nous les européens, c’était la dernière marque européenne qui fabriquait des téléphones, et là il ne nous reste plus rien en Europe (Merci quand même l’Allemagne pour les automobiles), tout est americanisé de A à Z, enfin de B à Z (si on enlève le A pour les automobiles) et même la langue française est peu à peu entrain de disparaître au profit de l’anglais-US (confère pubs et articles partout partout) donc Oui c’est humiliant!!!

      Après si ça te fait ni chaud ni froid pas t’as peut être aucune notion d’être fan ou fière de ce que l’on possède!

      Répondre
      • Pyram

        Il n’y a rien d’humiliant qu’une société change de mains, dès l’instant où il n’y a pas de licenciement!
        Je travaille avec une usine finlandaise qui me fournie du matériel de protection pour les produits technologiques, je peux témoigner que la plupart du personnel a du Samsung et Apple pour les cadres.
        Quand je leur fais voir mon N8 et mon Lumia, ils ne trouvent pas ça top. Nul n’est prophète en son pays.
        Maintenant, c’est mon témoignage, ni plus, ni moins.
        Pour info, je possède des Nokia depuis Itinéris de France Télécom… il y a quelques années… puis Ola, Orange… et Sosh… toujours avec Nokia. Alors, pas fan moi???

        Répondre
        • JIGSAW_D

          c’est pas une question de licenciement mais une question de principe, les principes tu connais?
          Bon bref on parle pas le même langage, c’était une fierté nationale pour eux…. tu comprends pas ça
          alors ça sert à rien de discuter dessus

          Répondre
      • Sthocs

        Comment ça la dernière ? Et Jolla c’est quoi ?
        Si vraiment tu as des principes aussi tranchés alors j’espère que tu as commandé et reçu ton Jolla depuis longtemps ?

        Répondre
  • vanille

    Bye bye Nokia avec son connecting people… Et pour Microsoft quelle sera la phrase d’accroche pour pérenniser la gamme Lumia ;)… Ce qui est dommage dans les histoires de gros sous c’est qu’ils oublient réellement pourquoi Nokia a sut faire sa place et ka différence… Et que va penser la grosse pomme?

    Répondre
  • Faint 77340

    Je vois bien un nouveau slogan qui ai un petit rapport avec le célèbre « Nokia, connecting people » du genre « Microsoft, open your Windows on the world » je vois bien un petit slogan et pub dans le genre.

    Répondre
  • c’est triste de voir des fans de la marque tourner la page aussi facilement avec celui qui a achevé Nokia 🙁

    Répondre
    • En même temps le mot « fan » a un coté très négatif car dans beaucoup de domaine c’est synonyme de manque d’objectivité.

      Répondre
    • Thierry

      « Aussi facilement » dit-tu ? L’assassinat de Symbian et Meego a eu lieu il y a 3 ans, c’est plus que suffisant pour se préparer à… ça.

      Répondre
  • yousfi

    S’il mettent MS sur les téléphones. Ça serait le nom le plus moch ,
    Ils comprennent pas que HP , ASus n’ont pas réussi dans le domaine de la téléphonie car ce sont des marques liés au ordinateurs , les consommateurs quand ils pense au téléphones , c Nokia , iPhone , Samsung , HTC qui viennent a leur esprits et non pa HP. MS ou Asus

    Il sont entrain de casser une longue histoire de téléphonie pour recommencer a 0

    Tte les publicités ,les succès qui ont tracé le nom Nokia dans le coeurs des gens Seront misent a 0

    Répondre
  • yousfi

    Quand je vois les chutes de Microsoft avec leur Windows Vista , Windows 8 .. Windows phone qui évolue comme une tortue,
    Les conneries qu’ils font a chaque mise a jour en supprimant des fonctionnalités au lieu de les laisser pour avoir plus de choix …
    La politique du contrôle des ressources hardware (gestion de memoir interne indisponible dans le WP) …
    J’en doute qu’ils continueront le même chemin de succès de Nokia…
    Le symbian de Nokia était lieu que le wp 7 ou 8

    Et la ils veulent commettre une nouvelle connerie , en supprimant le logo Nokia des appareil , et remettre a zéro une longue histoire de succès , de commercialisation …

    Répondre
    • Thierry

      Nokia ne s’était pas privé pour supprimer des fonctionnalités entre Symbian^3 et Nokia Belle Refresh 😉 J’imagine que des choses ont disparues aussi au fil des versions d’Android, d’iOS ou de BBOS pour ne citer qu’eux.

      Pour la marque « Nokia » elle est utilisée par Microsoft sous licence. Ils seraient en effet extrêmement cons de ne pas s’en servir tant l’image de marque est désastreuse. Bien vu la comparaison avec HP ou Asus, c’est exactement ça 🙂

      Répondre
  • Entiérement de l’avis de Jigsaw.

    Si vous voulez faire une battle de blabla sur le sujet,je serais la……

    Répondre
  • EmmanuelM

    Ca fait bizarre quand même …

    NOKIA c’est vraiment FINI …

    Enfin … C’est pas la fin du monde 🙂

    Répondre
  • Antho

    Tout évolue 😉 Nokia n’est pas une ASBL, il est donc logique de voir son histoire évoluer au fil du temps et de ce qu’est (devenu) le marché 🙂 Puis, c’est quand même Microsoft quoi 🙂 Ce n’est pas un simple fond d’investissement Chinois qui là pour le coup n’en aurait rien à faire de l’histoire et de l’héritage 🙂

    Répondre
    • Alors toi tu n’as jamais travaillé avec les ricains… Si il y a un pays au monde qui se fou du passé et qui ne fait pas de sentiment dans le business c’est bien eux. Le pays le plus capitaliste au monde ne veut que du chiffre, le reste n’est que détails et épine dans le pied. le business repose sur 2 choses chez eux, l’apparence et ce qui se passe à l’intérieur. Entre les 2, un fossé énorme..

      Répondre
    • Les fonds d’investissement Chinois ne s’intersse pas à WPhone , puis que les parts de Marché sont en baisse , en Chine ! Même le super Lumia 1020 n ‘est pas bien vu là bas car il Jaunit les photos et les déforment sur les cotés ;
      Un Chinois plus jaune que jaune , ça va pas ! 😉

      Répondre
  • Chloée

    Erreur de Microsoft, ils vont perdre des parts de marché, car Nokia est gage de qualité et fiabilité, les clients ne se retrouveront plus et se retourneront vers des Smartphones comme Sony gage de qualité et fiabilité avec son Xperia Z2. Nokia c’est différent c’est pourquoi les gens aiment..

    Répondre
  • Une page est tournée ; Nokia Mobile n’existe plus de puis de 25 Avril 2014 ;

    C ‘est la suite  » logique  » de l’annonce du 11 Février 2011 ; ou le pompier pyromane à arrosé copieusement d’essence la  » Burning Plateform  » .

    Le deal de 5 Milliards de $ prévoyait la reprise des usines et des employés par MS ;

    Il n’en est rien puisque :

    «  » Dans son communiqué de presse, Nokia précise que deux usines ne font pas partie de la transaction à ce jour. Celle de Masan en Corée du Sud et celle de Chennai en Inde. Cette dernière est bloquée par l’administration fiscale indienne, mais Microsoft aurait déjà donné son accord pour la reprendre dès que le litige sera résolu, non sans négocier au préalable. En attendant, l’usine de Chennai reste propriété de Nokia qui l’opèrera en tant que prestataire de service pour le groupe américain.

    L’usine de Masan ne bénéficiera pas du même traitement. Nokia et Microsoft se sont mis d’accord pour fermer prochainement l’usine et licencier les 200 employés qui y travaillent. Une compensation financière sera proposée à chacun d’eux pour « leur donner une chance d’explorer d’autres opportunités en dehors du groupe », indique Nokia. «  »
    source :
    http://www.lesmobiles.com/actualite/13943-microsoft-enfin-proprietaire-de-la-branche-devices-services-de-nokia.html

    Déjà 200 personnes virées en Corée et 8000 en stand by sur le site Indien de Chennai .

    Elope n’est décidément pas crédible . HTC serait intéressé par cette Usine . qui peut produire 1 Million de Mobiles/smartphones par jour et qui marche au ralenti ( 400 000 Par jour )

    Microsoft s’en tire bien grâce à la taupe Elop , puisque qu’il ne s’engage pas sur la dette fiscale énorme de 34 Milliards de $ demandé par l’état Indien à Nokia ou au repreneur …… ( non payement de taxe sur des mobiles vendus en Inde et à l’étranger sous la houlette du Sieur Elop , durant plusieurs années ! )

    Une façon de refillé le bébé à NOKIA , devenu prestataire de service , mais toujours poursuivi par le fisc ; Il va falloir en vendre beaucoup , des antennes , des Pneus , et des licences HERE ….. et des brevets !

    Le reste de la firme Finlandaise risque d’ y passer !

    Bye bye Nokia .

    Répondre
  • La société qui change l’enseigne s’appelle Jalo

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.