Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Nokia nomme Rajeev Suri en tant que CEO et annonce une nouvelle stratégie

nokia-pdg-Rajeev-Suri

Le Conseil d’Administration de Nokia a nommé Rajeev Suri en tant que nouveau CEO de Nokia Corporation, à compter du 1er mai 2014.

Suri a rejoint Nokia en 1995 et a occupé divers postes de direction dans l’entreprise. Depuis Octobre 2009, il a servi comme directeur général de NSN. Durant son mandat, NSN a connu une transformation radicale pour devenir l’un des leaders dans le secteur des infrastructures de télécommunications .

« Comme Nokia ouvre un nouveau chapitre, le Conseil d’Administration de Nokia et moi même sommes convaincus que Rajeev est la personne idéale pour diriger la société vers l’avant », a déclaré Risto Siilasmaa, président du Conseil d’Administration de Nokia.  » Il a une capacité avérée à créer la clarté stratégique, l’innovation et la croissance, et obtenir des résultats. Nous croyons que sa passion pour la technologie permettra d’assurer à Nokia de continuer à offrir des innovations qui ont un impact positif sur la vie des gens. »

Siilasmaa, qui a également été au service comme directeur général par intérim, sera de retour pour se concentrer exclusivement sur son rôle de président du conseil d’administration de Nokia à partir du 1er mai 2014.

« Je suis honoré d’avoir été invité à prendre ce rôle, et enthousiasmés par les possibilités qui se trouvent dans notre avenir », a déclaré Rajeev Suri . « Nokia, avec son expérience approfondie, est bien placé pour tirer parti de nouvelles possibilités au cours de cette période de changement technologique. J’ai hâte de travailler avec toute l’équipe de Nokia, et de me lancer avec eux dans cette aventure passionnante.  »

3 domaines clés

Nokia estime que sur les 10 prochaines années des milliards de dispositifs connectés vont converger, qui ont le potentiel d’améliorer la vie dans un grand nombre de domaines : le temps et la disponibilité, les transports et la consommation des ressources, l’apprentissage et le travail, la santé et le bien-être , etc…

Dans ce nouveau monde, il faudra

  1. Une connectivité capable de gérer un nombre considérable d’appareils et l’augmentation exponentielle du trafic de données ;
  2. Des services de localisation qui relient de manière transparente les mondes réels et virtuels
  3. De l’innovation, y compris dans la détection, la radio et les technologies à faible puissance

« Le monde de la technologie est sur le point de changer, et nous pensons que cela sera une transformation aussi importante que la création d’Internet », a déclaré Rajeev Suri . «Avec nos trois entreprises solides – Réseaux, HERE et Technologies, nous sommes bien placés pour atteindre notre objectif d’être un leader dans les technologies pour un monde où tout le monde et tout est lié / connecté.  »

Une nouvelle stratégie

« La stratégie de Nokia est de développer ses trois branches afin de réaliser sa vision d’être un chef de file de la technologie dans un monde connecté et, à son tour, de créer de la valeur actionnariale à long terme », a déclaré Rajeev Suri .

Nokia va cibler la création de valeur actionnariale à long terme en se concentrant sur les trois domaines suivants :

Nokia a investi plus de 2,5 milliards d’euros dans la recherche et le développement en 2013.

À la suite de la clôture de la transaction entre Nokia et Microsoft, la situation financière de Nokia s’est améliorée de façon significative. En outre, le Conseil d’Administration de Nokia a réalisé une analyse approfondie des besoins de la structure du capital potentiels de Nokia. Sur la base de cette analyse, le Conseil est convaincu que Nokia a la force et la souplesse financière pour soutenir les investissements à long terme nécessaires pour assurer le leadership de l’industrie dans l’avenir.

Quitter la version mobile