HERE

Mise à jour des données cartographiques hors-ligne pour Windows Phone

En même temps que la mise à disposition de Windows Phone 8.1 Developer Preview, Nokia propose une mise à jour des données cartographiques hors-ligne pour Windows Phone.


Pour effectuer la mise à jour des cartes, rendez-vous dans les paramètres de Windows Phone puis glissez vers le menu « applications », sélectionnez « cartes » et enfin « vérifier la disponibilité de mises à jour ».

Il ne vous reste plus qu’à télécharger ! Votre modem prend chaud aujourd’hui 😉

Via

15 réflexions sur “Mise à jour des données cartographiques hors-ligne pour Windows Phone

  • Massis

    Les màj sont spécifiques 8.1 (données 3D) j’imagine ?

    Répondre
    • WabasH

      Ouaip, même question.
      Et qu’apporte cette MaJ ?

      Répondre
    • Dispo’ sur mon Lumia 925 sous Windows Phone 8. Nokia / HERE n’a rien dit, mais je pense juste à une mise à jour avec l’ajout des nouvelles routes etc…

      Répondre
      • WabasH

        Pas de MaJ sur mon L920 (WP8)
        M’enfin bon, je patienterais.

        Répondre
  • Massis

    Nib pour WP8.0 (cartes de France et de Finlande), on verra dans les jours qui viennent.

    Répondre
  • mayday

    Maj faite automatiquement grace a 8.1 ^^

    Répondre
  • Massis

    Bon en fait, cette màj ne doit concerner que 8.1 (3D, etc.) Les dernières cartes datent de février après tout ; Nicolas, peut-être tes cartes sur le 925 (sous 8.0) n’étaient pas à jour.

    Répondre
  • J’ai eu cette mise à jour en ouvrant Here map. (Lumia 920 sous WP 8.1)

    Répondre
  • Gaut76

    Savez-vous si sous Symbian il y aura cette mise à jour également?

    Répondre
    • Massis

      Je pose régulièrement la question à @here sur Twitter. Début janvier, ils avaient dit qu’ils soutenaient toutes les plateformes. Fin mars, ils n’ont pas répondu.

      Nos màj ont 8 mois sur Symbian et Meego…

      Répondre
      • bandix400

        sur Harmattan, le prerif parisien est encore limité à 80 km/h … Ce genre de détails peut couter quelques points de permis …

        Répondre
  • Bien que possédant un Nokia Lumia 925, c’est toujours mon Nokia 5800 qui me fait office de GPS. Et chaque semaine, je vérifie la dispo de nouvelles cartes, en vain. J’espère que Nokia ne va pas nous oublier, je me souviens à l’époque ils disaient pour le 5800 « cartes gratuites à vie ». Là les cartes datent de juillet 2013. J’ai même supprimé les cartes et je les ai réinstallées, à tout hasard, mais ce sont toujours les mêmes cartes. J’espère qu’on aura au moins encore une mise à jour par an. Je crois qu’avant, le rythme c’était une mise à jour tous les 4 à 6 mois.

    Répondre
    • @MaxDEB : Pourquoi continuer à utiliser ton 5800 comme GPS alors que tu as un Lumia 925 dont les cartes et l’appli GPS sont identiques?

      Répondre
      • J’utilise mon 5800 comme GPS depuis plus de 3 ans, j’en suis très satisfait. C’était d’ailleurs la possibilité d’avoir les cartes hors-ligne qui m’avait encouragé à acquérir le Nokia 5800 à l’époque.
        J’ai testé le 925 sur un seul trajet d’une centaine de km pour le moment, et j’ai été assez déçu. (j’avais téléchargé au préalable la carte France pour l’avoir dispo en hors-ligne). Le GPS décrochait régulièrement, très régulièrement. Je ne sais pas si c’est parce que j’utilisais une autre appli en arrière plan (CamSam). Du coup c’était assez désagréable. Il faudrait que je refasse un essai sans faire tourner d’autres appli en même temps.
        Pourtant quand j’utilise le logiciel Sports Tracker, le GPS ne semble pas décrocher, il n’y a pas de points anormaux sur le tracé des parcours.
        En attendant de tester à nouveau, j’en reste au Nokia 5800, sans vraiment de regret si ce n’est que l’écran est plus petit ! C’est pour ça que je compte vraiment sur Nokia pour poursuivre les mises à jours des cartes, y compris pour les « vieux » symbian 5th edition !!

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.