Windows Phone

[Windows Phone] Les développeurs peuvent désormais répondre aux commentaires sur le Store

1601 views 13 Comments

On en parlait il y a quelques temps; la fonctionnalité était visible mais n’était pas encore disponible… mais aujourd’hui c’est officiel. Les développeurs peuvent désormais répondre aux commentaires qu’ils ont sur leurs applications sur le Store.

Une bonne nouvelle puisqu’on remarque très souvent que certains posent des questions dans les commentaires ou je comprennent pas pourquoi l’application ne fonctionne pas. Je n’ai pas trouvé où répondre aux commentaires sur le Dashboard développeur… n’hésitez pas à partager l’info si vous tombez dessus.

Je me souviens de la fois où j’ai lu un commentaire disant qu’il faut un compte au Crédit Mutuel pour utiliser leur application (et une note très mauvaise en bonus car l’utilisateur avait un compte dans une autre banque). Parfois on se dit que de petites explications s’imposent…

Quel est le pire commentaire que vous avez déjà vu sur le Store ? Et quelle aurait été votre réponse en tant que développeur ?

via

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

13 Comments
  1. Piedargile75

    6 avril 2014 at 15 h 23 min

    C’est cool pour la plate-forme Windows phone. Ca va dans le bon sens. Avec Windows phone 8.1 on ameliore énormément le système. Je suis bien confiant dans l’avenir de notre plateforme. Il faut que Nokia sorte un 830 et ca serait top.

  2. louts

    6 avril 2014 at 15 h 29 min

    Le pire c’est l’appli Auchan !!! Marche plus et les commentaires servent a rien …

  3. Jay

    6 avril 2014 at 15 h 50 min

    Pour ma part, j’etais le 1er à noter l’ application Nokians 😉

  4. Paul

    6 avril 2014 at 16 h 34 min

    Le pire commentaire est sans doute le fameux « Nul », qu’est ce que ça m’énerve quand je lis ça..^^

  5. Funk

    6 avril 2014 at 17 h 28 min

    L’appli Auchan fonctionne trés bien.
    La cagnotte comme le scan de prix.testé a l’instant.

  6. lytec

    6 avril 2014 at 17 h 32 min

    je ne sais plus pour quelle appli d’infos anglo-saxone (ça devait être CNN, NBC, ou le Guardian) j’avais pu lire le commentaire (avec les étoiles qui vont avec) « nul, appli en anglais »…
    Que répondre à ça quand on est développeur?

  7. Coxy

    6 avril 2014 at 18 h 04 min

    Il n’y a pas beaucoup de respect du consommateur parce devenir « développeur », surtout sur des appareils sommaires comme les smartphones et tablettes, est très facile. Il y a 30 ans ou même 20, c’était une autre paire de manches, un développeur devait avoir des connaissances très pointues des systèmes, voire de l’électronique. De nos jours, les langages Java ou C# ont permis a énormément de monde de s’improviser « développeur ». C’est une bonne chose d’un côté, mais le revers de la médaille c’est que les développeurs d’applications de ce genre ne pas autant estimés que ceux qui développent des OS ou des systèmes en C et assembleur. Le RAD a permis a tous ceux qui le désiraient de programmer facilement des applications, sans rien comprendre de tout ce qui se passe derrière. Pourquoi cela a explosé depuis 10 ans ? Parce-que 70% des stores mobiles sont l’oeuvre d’amateurs pas toujours expérimentés. Résultat, les applis sont buggées, mal conçues, mal testées, et ce grâce a l’aide de langages nullissimes qui font croire que programmer est facile, qui poussent à mal faire via des pratiques exécrables, mais à faire vite pour remplir les stores.

    Lorsque je développais pour smartphones en 2000 sous S60, cela se faisait en C, à la rigueur en C++. Notre code ne souffrait pas la moindre approximation, il fallait une grande rigueur, de l’organisation, de la méthode. J’ai pu continuer cela sous d’autres plateformes mobiles qui acceptent le C, mais pas WP8, Microsoft voulant réserver le C à l’élite (leurs compilateurs C ne sont plus mis à jour que pour les besoins internes). Pourtant, ils viennent de sortir une API pour outrepasser la bouse qu’est .NET (ultra lent, bugs en masse, memory leaks…). S’ils ouvrent leur OS au C, c’est tout un monde qui s’ouvrira a eux : le C reste encore le langage le plus utilisé dans le monde, très loin devant des trucs comme C# ou Objective-C. 95% des librairies les plus utilisées au monde sont codées en C (jpeg,png,libavcodec,zip,7z,rar,pdf,etc etc…). Sur Bada, Android ou Tizen c’est possible, pourquoi ne pas donner accès à la flat API (en C) ? GDI+ ou DirectX sont tellement simples à utiliser en C, c’est vraiment dommage…

    • OEIL

      7 avril 2014 at 1 h 33 min

      Mais c’est fait depuis WPhone 8 en C++ …
      C ‘est du reste ce qui justifie les incompatibilités avec WPhone 7 sous sylverlight .

      http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windowsphone/develop/jj681687%28v=vs.105%29.aspx

    • itazuka

      7 avril 2014 at 12 h 40 min

      Tout ce que tu dis n’est pas faux, mais il y a une bonne dose de « c’était mieux avant! ceux qui utilises des outils récents et plus simples d’utilisation sont des idiots! ». Il y a de très bon dev qui bossent en java et qui méritent d’être respectés.

      Sinon pour le C, c’est un langage de trop bas niveau. On parle de dev smartphone ici, il faut que ce soit simple et rapide si on veut que ce soir rentable. Le dev sur wp8 permet de créer rapidement une application simple et efficace, et c’est ce qu’on demande d’une app’ mobile 😉

  8. Mithrill

    6 avril 2014 at 21 h 05 min

    Pas mal du tout comme fonctionnalité,
    avec option traduction en bonus
    et choix par pays/régions, sympa !

    Il y a avait ce genre de choses pour les dev
    du Nokia Store pour Symbian aussi ?

    En tout cas le post de Coxy est intéressant
    surtout que comme lui je pense
    que l’ouverture à un code comme C
    serait un apport intéressant…

    • OEIL

      7 avril 2014 at 1 h 13 min

      Pas vraiment sur le store Symbian . Il fallait utiliser un autre compte NOKIA pour répondre ;;;
      ou l’autre solution était une MAJ du texte de présentation , qui s’affichait après une nouvelle procédure d’ ‘ «  » Approval  » ; donc très lourd à gérer .

  9. ceriboo

    6 avril 2014 at 22 h 20 min

    Vivement que je puisse répondre à certains utilisateurs… parce que la phrase à la mode dans un de mes jeux c’est : nul.

  10. Sad

    7 avril 2014 at 2 h 31 min

    Ca serait bien que Nokia réponde aux attentes des consommateurs avec des téléphones qui atomise la concurrence en proposant la carte SD, les rendant waterproof, et avec un flash en xénon ( si seulement le N8 était plus beau et évolutif) pour leur haut de gamme. Non parce que le 930 fait pitié face aux htc one m8, LG G3, Samsung galaxy zoom, mini, active, advance S5 (Samsung où l’art de noyauter le marché et tromper son consommateur), Sony Z2, Z3 (Sony sort un tel haut de gamme tous les 6 mois donc le Z2 est déjà périmé) et enfin le Imouton ou Iphone (Une révolution avec un écran de grande taille « amazing »).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − = null

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.