Orange a annoncé, via un communiqué de presse, que la série Nokia X sera vendue en Europe, en Afrique et au Moyen Orient, en commençant par la Roumanie, la Pologne et l’Égypte, avant d’être lancé sur les autres marchés.
Un prix très abordable, un design et une qualité Nokia, un accès aux applications Android avec les avantages de l’univers Nokia et Microsoft : OneDrive, HERE Maps, MixRadio, Outlook.com… les Nokia X sont conçus pour les clients des marchés à forte croissance.
« Il y a toujours une forte demande pour des smartphones puissants à un prix plus abordable et nous nous sommes engagés à ce que toute personne souhaitant acquérir un smartphone puisse le faire chez Orange. Nous sommes ravis de pouvoir soutenir cette nouvelle initiative de Nokia, a déclaré Marc Rennard, Directeur Exécutif AMEA chez Orange. En Afrique et au Moyen-Orient, le smartphone est de loin le moyen préféré des utilisateurs pour accéder à Internet. Ensemble, nous permettrons à davantage de clients de vivre une expérience multimédia riche. »
« Orange s’impose comme la référence en matière de fourniture de smartphones sophistiqués à un prix abordable, qui permettent à nos clients de profiter de toutes les innovations et les avantages que l’environnement numérique d’aujourd’hui a à offrir, a commenté Yves Maitre, Vice-président en charge des objets connectés et des partenariats chez Orange. Étant donné notre collaboration de longue date, nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec Nokia pour offrir davantage de choix et d’innovation à nos clients. »
« Nous sommes ravis de nous associer à Orange pour proposer le smartphone Nokia X, qui a été conçu pour améliorer l’expérience utilisateur des applications Android™,” a assuré Timo Toikkanen, vice-président exécutif terminaux mobiles de Nokia. Avec Nokia X, les clients pourront profiter du meilleur qu’offrent les différents univers numériques – leurs applis préférées, l’expérience Nokia et les services cloud et Internet de Microsoft – avec un design fidèle à l’esprit de Nokia. »