Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Le Asha 230, le nouvel entrée de gamme tout tactile à bas prix de Nokia #MWC2014

Le MWC 2014 s’est ouvert ce lundi 24 février sur l’annonce par Nokia de plusieurs terminaux abordables. Bien sur, les nouveaux Nokia « X » sous android font l’actualité mais Nokia a annoncé également l’arrivée prochaine des Asha 220 et 230.

 

L’objectif du jour pour Nokia était clairement de proposer, au plus grand nombre, des terminaux à faible prix, dans l’esprit du « connecting people » chère à la marque d’origine finlandaise.

Ce terminal au design coloré et aux coins arrondis occupe ainsi, et comme le Asha 220, le bas du tableau en terme de prix (prix annoncé de 69 euros), sans pour autant sacrifier la qualité, la connectivité et l’aspect social. Il intègre en effet des applis populaires telles que Facebook, Twitter, Line, WeChat ou WhatsApp… et bien plus d’applications sont disponibles via le Nokia Store qui s’enrichit de jour en jour !

A noter, le Asha 230 profite de l’interface Fast Lane avec l’affichage des dernières notifications et des dernières actions de l’utilisateur.

Possédant un écran tactile de 2,8 pouces (bénéficiant du double tap pour la sortie de veille) et un capteur photo de 1,3 mpix, il sera disponible en divers coloris : rouge brillant, vert brillant, jaune, blanc, noir et cyan. Sachez également qu’il existera sous 2 formes : Simple ou Dual Sim et qu’il sera, à très court terme, commercialisé en Asie-Pacifique, en Europe, en Inde, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique.

Enfin, il faut savoir que Nokia a prévu le déploiement d’une mise à jour de toute la gamme Asha (probablement avril 2014) qui permettra un stockage gratuit sur OneDrive (7go), une sauvegarde rapide des photos, mais aussi l’accès à MixRadio, le streaming musical by Nokia, pour les anciens et nouveaux modèles.

 Pour information, les spécifications techniques du Nokia Asha 230 sont les suivantes :

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site de Nokia.

Quitter la version mobile