Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

[Test] L’enceinte Bluetooth BoomBrick, petite, performante et design

Vous cherchez une petite enceinte pour écouter votre musique au bureau ou en voyage ? MobileFun propose l’enceinte bluetooth BoomBrick, petite, performante et design.

Son nom lui va bien, puisque l’enceinte à un design rectangulaire avec un poids lui donnant une impression de qualité, qui se révèle tout à fait honnête, pour ne pas dire excellente. La grille avant est en acier peint en noir avec quelques motifs, le reste est en plastique mat noir, avec un effet caoutchouc au touché. Le dessous de l’enceinte possède des patins anti-dérapant qui font toutes la largeur, aucun risque de la faire glisser. Petit détail, aucune vis n’est apparente… Pour dire que la finition a été soignée !

Au niveau des connectiques, l’enceinte possède un bouton de marche/arrêt et appairage bluetooth, un bouton volume haut, un autre volume bas, ainsi que deux boutons, suivant et précédent, pour changer de morceaux en bluetooth.

L’arrière de l’enceinte se compose d’un port micro-USB pour recharger la batterie de 1200 mAh, ainsi qu’une prise jack 3,5mm pour brancher le périphérique que vous souhaitez, sans utiliser le bluetooth (le cordon jack 3,5mm mâle/mâle ainsi que le cordon micro-USB/USB sont fournis).

Du coté son, nous sommes sur une enceinte qui délivre 2 x 3 watts. Largement suffisant quand vous êtes dans une pièce. Les basses et aigus sont bien séparés, le son est clair, net et précis. Ça ne sature pas, aucune déformation sonore en bluetooth… Pour ceux qui aiment les basses, il ne faut pas vous attendre à quelque chose d’énorme, ce n’est pas un caisson de basse !

Pour avoir testé de nombreux modèles d’enceintes bluetooth, la Bluetooth BoomBrick, grâce à son poids, donne une réelle impression de qualité. Un compagnon parfait pour mes petits voyages ou pour passer le temps avant de dormir.

Quitter la version mobile